Bla bla blog...

Mon journal du jour n'a pas d'historique
Rafraichissez cette page pour avoir la dernière mise a jour...

Karesuando - Suède, Norvège, Allemagne - France - Suisse

 

Vendredi
6/3/2009

Sur la petite route que j'ai pris pour monter au Nord, il n'y a plus de traffic maintenant. Je suis arrive a la frontiere avec la Finlande. Il fait froid a cause du vent fort permanent mais la temperature est assez clemente dans les -10ºC.
Rouler avec mes pneus a clous change tout. Avant que je me perdais, je devais negocier avec la nouvelle trajectoire. Maintenant, quand je me perd, je vadrouille un peu a gauche et a droite mais je reste globalement dans la meme trajectoire. Ca change la vie completement.

 

 

Jeudi
5/3/2009

J'ai monté mon pneu avant et mon pneu arriere avec des clous neige. Ici, ca n'a pas coute cher (70 Euros) de les faire monter sur mes 2 pneus neuf Heideneau. J'ai fait mes vidanges et le sidecar est pret.
Je viens de mettre en ligne l'interview television de NRK-TV de Norvege qui est passe hier soir sur leur tele.
Demain, je rentre au coeur de la Laponie.

 

Ce sont des clous normaux pour neige, pas ceux de 7mm
que j'avais sur la BMW il y a 4 ans pour aller a Tuktoyaktuk au Canada.


 

Mercredi
3/4/2009

Je suis arrive cet apres midi a Kiruna en Suede, aux porte de la Laponie. Tous les hotels pas cher sont complets mais j'ai reussi a trouver une chambre dans l'un d'eux. Michael va me monter des clous sur mes 2 pneus Heideneau neuf que j'ai avec moi et que je vais monter a l'avant et a l'arriere de la moto. Maintenant je ne roule que sur du blanc pour un bon moment. Demain, je fais aussi les vidanges moteur, boite et pont. Je serai alors pret a passer a travers le coeur de la Laponie jusqu'au Cap Nord. Je me sens completement pret pour cela et je me sens dans une excellent forme. Quel plaisir d'etre la!

 

 

Lundi
2/3/2009

10h20: je me deconnecte, je serais sur la route dans une heure.

20h00: Quelle difference cela fait le Cercle Polaire!
Il y a 2 Norvege, d'abord celle au Sud du Cercle Polaire ou les gens pensent qu'ils vivent sur la cote d'azur mais en realite, il vivent comme a Paris. Puis ila y a la Norvege au Nord du Cercle Polaire, les gens sont beaucoup plus ouverts. ils me font des signe de la main en me croisant par douzaine et je leur repond avec grand plaisir, cela n'arrivait que tres rarement dans le sud.
Beaucoup me reconaissent de l'article dans le journal de la semaine derniere, au moins une demi douzaine me l'ont dit aujourd'hui.
J'ai rencontre Lars de la Tele-NRK. On a fait des shooting jusqu'a 17h, sur la route, et sur le cote de la route en racontant plein d'histoires... ca doit passer demain mardi soir vers 19h sur NRK.
Je n'ai pas roule enormement apres les avoir quitte, peut etre 60km, je me suis arrete il faisait deja nuit. Ca fait du bien de se remettre en jambe. Mes nouvelles bottes -100ºC (c'etait sur l'etiquette)

 

 

Dimanche
1/3/2009

Je viens de passer une semaire superbe dans mon petit hotel. Sebastien de Geneve travaillait avec moi pour creer un nouvelle structure pour mon site internet. Je suis tres content du resultat que je viens de mettre en ligne sur la version Anglaise. Ce que j'aime le plus, c'est la façon invisible avec laquelle on navigue de la nouvelle structure a l'ancienne (et vis versa). Le site fonctionne sur le meme principe mais struturellement il est maintenant construit de facon moderne et permettra plus d'extention. La version francaise viendra bientot.
Il est 21h, je me sens en pleine forme.
Je prends la route demain matin en direction de la Laponie!

 

 

Vendredi
27/2/2009

En 2006, j'ai passe le Canal de Panama sur un petit remorqueur. Le Panama Canal a 3 écluses. Mon meilleur souvenir fut la 3em. Il faisait nuit, j'etais descendu m'allonger sur ma couchette et j'avais ferme les yeux. J'etais comme un petit enfant qui lisait un livre "Le Remorqueur qui passait le Canal de Panama!" et j'etais a l'interieur de ce petit remorqueur.
C'est exactement ce que je ressent aujourd'hui, je suis sur l'Arctic et je le vis comme un petit enfant.
Tôt ce matin, il y avait du soleil quand je me suis reveillé, je me suis dis immediatement "Quelle beau temps pour rester ici une journée de plus!"
Je suis toujours a 40km au Nord du Cercle Polaire.

 

 

Mercredi
25/2/2009

Sebastien a fini son boulot de creer une nouvelle mise en page pour mon site internet. Hier j'ai commence a re-construire les pages de mon site internet. C'est un travail tres imbriqué qui demande toute ma concentration pour moi qui m'egare si facilement!
Heureusement, le temps est cooperatif pour un travail en chambre!

 

Photo de Mercredi 25 Fevrier a 9h30.


 

Mardi
24/2/2009

Hier, j'ai eu une interview avec Knut Olsen du "Saltenposten" journal.
"EN SIDECAR AUTOUR DU MONDE" "DE LA NORVEGE A LA MONGOLIE".
Je travaille dur avec Sebastien de Geneve pour mettre au point une nouvelle mise en page de mon site internet. On est preque pret, ça commencera a mon voyage en Eurasie du depart de Geneve (jusqu'en Mongolie).
Ce matin il neige fort et comme il ne fait pas assez froid, ca te colle dessus et ca fond!
Je suis toujours au meme endroit

 

Pour une version en ligne de l'article, cliquez ici.
Pour la traduction de Google déroulez cette fenetre sous les 2 photos.




 

Mardi
24/2/2009

"EN SIDECAR URAL AUTOUR DU MONDE"
"DE LA NORVEGE A LA MONGOLIE"

Français Hubert Kriegel homme (62) a le rythme dans le monde seul sur une moto avec le côté à près de cinq ans maintenant. Le week-end, il est venu à Saltdal.

Saltdal: Ici, nous l'avons rencontré sur Saltdal Turistsenter lundi. Ils achètent une tasse de café sur les rares visiteurs qui en appréciant les STORJORD où il a vécu depuis le vendredi.

L'année dernière, il a changé la vieille bicyclette avec un russe Ural Sportman 2 WD (tohjulstrekk) 750 cc, modèle 2008. Après Saltdal et le Cap Nord, le voyage vers la Finlande, l'Estonie et la Russie avec la Mongolie en tant que endestasjon, cette année.

Dix ans sur la route
Hubert est né et a grandi à Paris où il a vécu à 37 ans avant il a déménagé aux États-Unis avec sa famille. Aventure a été de tout agent immobilier (10 ans), axée sur une boîte de nuit (7 ans) et graphiques appartenant à la société (12 ans).

Il a trois filles âgées qui vivent respectivement en France, en Angleterre et aux USA. Sa femme vit et travaille à New York et il rend visite à la famille deux fois par an, en été et pendant la saison de Noël.

- En Janvier 2005, j'ai commencé à partir de New York pour mes dix ans sur la route "à travers de nombreux pays. Le sens est que la visite se termine en 2014, lorsque l'argent, dit l'homme de la photo français.

Ne pas se stresser!
- Ces dix ans sont seulement pour moi, mais j'ai des contacts avec la famille par le biais d'un forum sur l'Internet qui twitter.com caps.

Le téléphone mobile est-il de se débarrasser, seulement par le biais d'Internet, il communique avec le monde extérieur et il ne pas se précipiter. Hubert peut souvent rester plusieurs jours au même endroit où il se développer, comme dans Saltdal.

- En Norvège, ai-je besoin de prendre contact avec les gens de l'essence à la pompe, alors qu'il est courant dans d'autres pays que les gens arrivent et avoir un chat non sollicités. Peut-être que cela change le plus au nord, je reçois, Hubert de répondre aux questions sur les différences dans la mentalité des gens.

Bottes d'hiver
11.-15. Février, il a assisté à un cristal-Rally, un rassemblement traditionnel de l'hiver les amateurs de moto dans le Lom, où plusieurs pays étaient représentés.

Maintenant, le voyage vers le Cap Nord, mais d'abord il va lui acheter un ou des bottes chaudes bottes d'hiver dans le centre touristique.

Sur son site Web, "thetimelessride.com" at-il des mises à jour de son voyage.

 

 

 

Dimanche
22/2/2009

Regarde GIorgio, hier, j'ai installé une petite camera a l'interieur du phare. J'ai fait un essai sur route et ca a l'air de marcher plutot bien.
Peut etre je devrais enlever la grille de protection, qu'en penses tu?

11h30: Je viens de mettre en ligne un vidéo sur le Krystall-Rally

 

Quand je fais des appels de phares,
ça déclenche le petit appareil photo que j'ai mis dans le phare.



 

Samedi
21/2/2009

9h45: Je ne bouge pas d'ici aujourd'hui. Je me sens trop bien ici. Je dors la fenetre ouverte je me fait vraiment plaisir.
J'ai fait une experience hier. Je passais par le sidecar en petite chaussure sans chaussettes, pantalon et veste bleue sans tshirt. J'ai alors eu l'idée de démonter mon parbrise pour le ramener dans ma chambre et changer l'autocollant qui est trop petit. Il faisait -15ºC avec un vent fort. Je pense etre reste dehors dans les 15 minutes pour ramener le parbrise dans ma chambre. A la fin, je ne sentais plus mes doigts, je devais les regarder pour controler ce que je faisais. C'est ca que j'aime avec le froid, tu ne meurs pas instantanement, tu le vois venir. C'est comme les icebergs, ils ne te sautent pas dessus au dernier moment, il te suffit de regarder.
Malheureusement, je ne me suis pas rappele de mettre mon autocollant a l'eau savonneuse et je l'ai mis de travers. Il y a des fois, je me sens vraiment stupid!!!

18h00: Regarde GIorgio, j'ai installé la petite camera a l'interieur du phare. J'ai fait un essai sur route cet apres midi et ca a l'air de marcher plutot bien. Peut etre je devrais enlever la grille de protection, qu'en penses tu?

 

Je te dis que je ne bouge pas d'ici aujourd'hui! (photo 9h35)


 

Vendredi
20/2/2009

2h00: Je me sens vraiment bien dans mon hotel. Super comfortable, la bouffe est bonne, le sidecar est devant ma fenetre, le prix est tres raisonable. Je vais y rester un jour ou 2 (au moins)
Je viens de mettre en ligne une video que j'ai tournée depuis le Krystall Rally. Elle n'a rien de drole ou de distrayant, c'est plutôt un long documentaire sur "Une journée ordinaire dans la vie d'un sidecariste sur la route!"

12h30: J'ai réalisé en écrivant avec Jean Louis a New York que mon Raid Eurasien a reellement commence hier. J'ai eu un long petit dejeuner en preparant une video sur le Passage du Cercle Polaire, je vais me faire une petite sieste, mon raid a bel et bien commencé!!!

15h30: La vidéo sur "Le Passage du Cercle Polaire" est en ligne.

 

 

Jeudi
19/2/2009

9h00: C'est une journee ensoleillé. Je prends la route vers le Cercle Polaire.

14h30: J'ai trouve un motel a 40 kilometre au nord du Cercle Polaire.
C'est formidable de m'y arreter si tot et de bien profiter de ce moment.

 

Passer le Cercle Polaire (-20ºC) à 12h49 aujourd'hui, fut un grand moment que je n'oublierai pas!