- Où Est HubertT ?

- Où Était Hubert ?

- Où dans le Monde ?

- Qui Est Hubert ?

- Qui-Comment-But ?

- Comment c'est arrivé

_________________

- Bla bla blog

- Livre Ouvert

- Vidéo

- Meilleurs Moments !

- Gallerie Photos

_________________

- Presse

- Contactez moi

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui  

 

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes



Rafraichissez cette page pour avoir la dernière mise a jour

Kiruna - Suède, Norvège, Allemagne - France - Suisse

 

Dimanche
1/3/2009

Je viens de passer une semaire superbe dans mon petit hotel. Sebastien de Geneve travaillait avec moi pour creer un nouvelle structure pour mon site internet. Je suis tres content du resultat que je viens de mettre en ligne sur la version Anglaise. Ce que j'aime le plus, c'est la façon invisible avec laquelle on navigue de la nouvelle structure a l'ancienne (et vis versa). Le site fonctionne sur le meme principe mais struturellement il est maintenant construit de facon moderne et permettra plus d'extention. La version francaise viendra bientot.
Il est 21h, je me sens en pleine forme.
Je prends la route demain matin en direction de la Laponie!

 

 

Vendredi
27/2/2009

En 2006, j'ai passe le Canal de Panama sur un petit remorqueur. Le Panama Canal a 3 écluses. Mon meilleur souvenir fut la 3em. Il faisait nuit, j'etais descendu m'allonger sur ma couchette et j'avais ferme les yeux. J'etais comme un petit enfant qui lisait un livre "Le Remorqueur qui passait le Canal de Panama!" et j'etais a l'interieur de ce petit remorqueur.
C'est exactement ce que je ressent aujourd'hui, je suis sur l'Arctic et je le vis comme un petit enfant.
Tôt ce matin, il y avait du soleil quand je me suis reveillé, je me suis dis immediatement "Quelle beau temps pour rester ici une journée de plus!"
Je suis toujours a 40km au Nord du Cercle Polaire.

 

 

Mercredi
25/2/2009

Sebastien a fini son boulot de creer une nouvelle mise en page pour mon site internet. Hier j'ai commence a re-construire les pages de mon site internet. C'est un travail tres imbriqué qui demande toute ma concentration pour moi qui m'egare si facilement!
Heureusement, le temps est cooperatif pour un travail en chambre!

 

Photo de Mercredi 25 Fevrier a 9h30.



 

Mardi
24/2/2009

Hier, j'ai eu une interview avec Knut Olsen du "Saltenposten" journal.
"EN SIDECAR AUTOUR DU MONDE" "DE LA NORVEGE A LA MONGOLIE".
Je travaille dur avec Sebastien de Geneve pour mettre au point une nouvelle mise en page de mon site internet. On est preque pret, ça commencera a mon voyage en Eurasie du depart de Geneve (jusqu'en Mongolie).
Ce matin il neige fort et comme il ne fait pas assez froid, ca te colle dessus et ca fond!
Je suis toujours au meme endroit

 

Pour une version en ligne de l'article, cliquez ici.
Pour la traduction de Google déroulez cette fenetre sous les 2 photos.




 

Mardi
24/2/2009

"EN SIDECAR URAL AUTOUR DU MONDE"
"DE LA NORVEGE A LA MONGOLIE"

Français Hubert Kriegel homme (62) a le rythme dans le monde seul sur une moto avec le côté à près de cinq ans maintenant. Le week-end, il est venu à Saltdal.

Saltdal: Ici, nous l'avons rencontré sur Saltdal Turistsenter lundi. Ils achètent une tasse de café sur les rares visiteurs qui en appréciant les STORJORD où il a vécu depuis le vendredi.

L'année dernière, il a changé la vieille bicyclette avec un russe Ural Sportman 2 WD (tohjulstrekk) 750 cc, modèle 2008. Après Saltdal et le Cap Nord, le voyage vers la Finlande, l'Estonie et la Russie avec la Mongolie en tant que endestasjon, cette année.

Dix ans sur la route
Hubert est né et a grandi à Paris où il a vécu à 37 ans avant il a déménagé aux États-Unis avec sa famille. Aventure a été de tout agent immobilier (10 ans), axée sur une boîte de nuit (7 ans) et graphiques appartenant à la société (12 ans).

Il a trois filles âgées qui vivent respectivement en France, en Angleterre et aux USA. Sa femme vit et travaille à New York et il rend visite à la famille deux fois par an, en été et pendant la saison de Noël.

- En Janvier 2005, j'ai commencé à partir de New York pour mes dix ans sur la route "à travers de nombreux pays. Le sens est que la visite se termine en 2014, lorsque l'argent, dit l'homme de la photo français.

Ne pas se stresser!
- Ces dix ans sont seulement pour moi, mais j'ai des contacts avec la famille par le biais d'un forum sur l'Internet qui twitter.com caps.

Le téléphone mobile est-il de se débarrasser, seulement par le biais d'Internet, il communique avec le monde extérieur et il ne pas se précipiter. Hubert peut souvent rester plusieurs jours au même endroit où il se développer, comme dans Saltdal.

- En Norvège, ai-je besoin de prendre contact avec les gens de l'essence à la pompe, alors qu'il est courant dans d'autres pays que les gens arrivent et avoir un chat non sollicités. Peut-être que cela change le plus au nord, je reçois, Hubert de répondre aux questions sur les différences dans la mentalité des gens.

Bottes d'hiver
11.-15. Février, il a assisté à un cristal-Rally, un rassemblement traditionnel de l'hiver les amateurs de moto dans le Lom, où plusieurs pays étaient représentés.

Maintenant, le voyage vers le Cap Nord, mais d'abord il va lui acheter un ou des bottes chaudes bottes d'hiver dans le centre touristique.

Sur son site Web, "thetimelessride.com" at-il des mises à jour de son voyage.

 

 

 

Dimanche
22/2/2009

Regarde GIorgio, hier, j'ai installé une petite camera a l'interieur du phare. J'ai fait un essai sur route et ca a l'air de marcher plutot bien.
Peut etre je devrais enlever la grille de protection, qu'en penses tu?

11h30: Je viens de mettre en ligne un vidéo sur le Krystall-Rally

 

Quand je fais des appels de phares,
ça déclenche le petit appareil photo que j'ai mis dans le phare.



 

Samedi
21/2/2009

9h45: Je ne bouge pas d'ici aujourd'hui. Je me sens trop bien ici. Je dors la fenetre ouverte je me fait vraiment plaisir.
J'ai fait une experience hier. Je passais par le sidecar en petite chaussure sans chaussettes, pantalon et veste bleue sans tshirt. J'ai alors eu l'idée de démonter mon parbrise pour le ramener dans ma chambre et changer l'autocollant qui est trop petit. Il faisait -15ºC avec un vent fort. Je pense etre reste dehors dans les 15 minutes pour ramener le parbrise dans ma chambre. A la fin, je ne sentais plus mes doigts, je devais les regarder pour controler ce que je faisais. C'est ca que j'aime avec le froid, tu ne meurs pas instantanement, tu le vois venir. C'est comme les icebergs, ils ne te sautent pas dessus au dernier moment, il te suffit de regarder.
Malheureusement, je ne me suis pas rappele de mettre mon autocollant a l'eau savonneuse et je l'ai mis de travers. Il y a des fois, je me sens vraiment stupid!!!

18h00: Regarde GIorgio, j'ai installé la petite camera a l'interieur du phare. J'ai fait un essai sur route cet apres midi et ca a l'air de marcher plutot bien. Peut etre je devrais enlever la grille de protection, qu'en penses tu?

 

Je te dis que je ne bouge pas d'ici aujourd'hui! (photo 9h35)


 

Vendredi
20/2/2009

2h00: Je me sens vraiment bien dans mon hotel. Super comfortable, la bouffe est bonne, le sidecar est devant ma fenetre, le prix est tres raisonable. Je vais y rester un jour ou 2 (au moins)
Je viens de mettre en ligne une video que j'ai tournée depuis le Krystall Rally. Elle n'a rien de drole ou de distrayant, c'est plutôt un long documentaire sur "Une journée ordinaire dans la vie d'un sidecariste sur la route!"

12h30: J'ai réalisé en écrivant avec Jean Louis a New York que mon Raid Eurasien a reellement commence hier. J'ai eu un long petit dejeuner en preparant une video sur le Passage du Cercle Polaire, je vais me faire une petite sieste, mon raid a bel et bien commencé!!!

15h30: La vidéo sur "Le Passage du Cercle Polaire" est en ligne.

 

 

Jeudi
19/2/2009

9h00: C'est une journee ensoleillé. Je prends la route vers le Cercle Polaire.

14h30: J'ai trouve un motel a 40 kilometre au nord du Cercle Polaire.
C'est formidable de m'y arreter si tot et de bien profiter de ce moment.

 

Passer le Cercle Polaire, à 12h49 aujourd'hui, fut un grand moment que je n'oublierai pas!


 

Mercredi
18/2/2009

14h00: Je suis a 200km du Cercle Polaire. La route est bonne mais je ne vais pas vite, c'est glissant au possible sur cette petite route etroite avec des voitures et camions tres regulierement. Je me maitiens dans les 65kmh et la temperature est entre -10ºC et -5ºC, merci au Gulf Stream pour ces courants chauds.
La route E6 qui monte au Nord jusqu'au Cap Nord est tres touristique avec des camping, des cabanes, des hotels et motels partout dont la pluspart sont fermes en hiver, mais en ete c'est un vrai zoo ici!
Il est interesant de voir a quel point les Norvegiens sont indifferents de mon voyage, peut etre 1% seulement me font un signe sur la route et quand je m'arrete personne ne vient papoter avec moi.
Je pense que je passerai la ligne du Cercle Polaire demain.

18h40: Je suis arrive a Mo I Rana, la derniere ville avant le Cercle Polaire a la nuit tembante. C'est une ville sans charme ou tous les hotels etaient entre 80 et 100 Euros. Tout le monde me disait que je ne trouverai rien en allant sur la route du Nord. Moi je me disais que la civilisation ne pouvait pas s'arreter aussi brusquement, alors dans la nuit je suis parti au Nord sur la E6. Apres une trentaine de kilometre, je me trouvais bien seul sur cette route. J'ai vu une maison aux lumiere allumees, je m'y suis arrete. Je sonne a la porte, le pépé m'ouvre "Savez vous ou je pourrais trouver une chambre pour la nuit?" "J'ai un petit appartement pour 45 Euros si vous voulez. Un quart d'heure plus tard, je me mangeais une soupe que j'avais dans le sidecar et je squat son iternet Wifi.
Je suis a 60km du Cercle Polaire.

 

 

Mardi
17/2/2009

1h40 du matin: J'ai eu une apres midi sur la route apres m'etre gouffer en sortant du parking de Geir a midi. On a du sortir les cordes et me tirer avec sa voiture. Je suis arrive a Drondhein a la tombee de la nuit. C'etait la capitale de la Norvege il y a une dizaine de siecle et c'est maintenant une ville etudiante. Je dors dans un dortoire d'une maison d'etudiant.

 

 

Lundi
16/2/2009

10h00: Aujourd'hui est le jour de mon anniversaire de ma 5em annee sur route. Samedi soir je m'etais couche tres tard et j'avais besoin de recuperer. Je viens juste de me lever. J'ai beaucoup aime les conversations que j'ai eu avec Geir et sa femme Kari (chez eux) au sujet des coutumes, moeurs et style de vie des Norvegiens. N'oublions pas que les Vikings sont originaire de Sandinavie (8em siecle) et que Amundsen fut le premier homme a atteindre le Pole Sud en 1911. De vrais aventuriers dans l'ame.
Surprise, ce matin, on a 10cm de neige mais le temps devrai s'eclaircir en montant au nord aujourd'hui en approchant Tronheim a 250km d'ici.
Cela me fait vraiment chaud a coeur de lire les douzaines d'emails que j'ai deja recu en reponse a mon mass email de ma 5em année sur la route. Je repond a chacun d'eux avec grand plaisir.

 

 

Dimanche
15/2/2009

4h30 du matin: C'est la fin du Krystall-Rally. Il y a eu 130 participants dont la moitie de Scandinavie. Les autre etaient principalement les Allemands 30 et les Francais 30 egalement. A noter ces 4 Anglais admirables venu en mobylette Cub 90 et aussi 4 Italiens en Ural.
Il y a une selection naturelle qui se fait quand a la qualite des gens qui ont participes. Moi qui ne suis pas le meilleur dans les reunions en general, j'ai ete emballe d'etre ici. J'y ai recontre plein de gens touchants. Ce qui m'a le plus surpris c'est que au moins la moitie des participants n'etaient pas bien prepare pour les froid extreme (moto and clothing) et le femmes representaient 1/4 des participants.
Ma preparation pour les froid extreme semble etre excellent et dans quelques heures je prends la route vers le nord en direction du Cap Nord mais il n'y a pas grand chose a voir la bas. Par contre ce qui m'attire, c'est la Laponie et en plus de cela on est pile a la bonne saison!

 

 

Vendredi
13/2/2009

C'est agreable pour moi de rencontrer tous ces gens arrivant sur leur motos et sidecars au Krystall-Rally. Vue de l'exterieur, ce rally est tres ferme, presque secret et je craignais un peu la reception en tant que nouveau venu. Il n'en est rien, tout le monde est chaleureux et je me sens vraiment bien avec tout le monde et de partager nos passions ensemble.
J'ai eu un probleme de demareur depuis la veille de mon arrivee ici. J'ai enfin trouve le probleme ce matin et c'est maintenant repare. Il y avait de la corrosion sur le disque en cuivre a l'interieur du demareur qui fait contact avec les 2 grosses cosses positives. Un coup de toile emerie et c'est comme neuf. Il y a une douzaine de Francais et plein d'Allemands. Il y a au moins deja une douzaine de Francais, Allemand et Norvegiens qui en m'approchants me disent "On te connait, on the suit sur ton site..."
Je continue a me reposer et de bien en profiter.

17h00: j'ai une excellente nouvelle, j'ai decide d'aller au Cap Nord, Norvège
(Cliquez ici pour la carte) apres le Krystall Rally. C'est 1100 kilometre au Nord du Cercle Polaire.
Ça c'est vraiment une bonne idée!!!

 

 

Mercredi
11/2/2009

0h40: Ne manquez pas la vidéo de "Mes premieres impressions en arrivant a Oslo!"
Il y a 2 autres Allemands qui sont arrives sur un sidecar Guzzi vers 21h00 hier soir pour le rally. Peut etre on fera la route ensemble pour y etre dans l'apres midi. Le Krystall-Rally commence auhjourd'hui.

8h00: La temperature dehors est de -27ºC. Mon sidecar a dormis a l'interieur mais le Guzzi a dormis dehors. Le starter du cote droit est bloque et leur battery est morte. J'adore ces mecs, avec un grand sourire ils me disent "On a un petit probleme!"

9h47: On s'habille et on est pret a partir!

18h30: One est arrive au Krystall Rally a 17h00 apres une journee ensoleillee sur la route. La temperature est de -23ºC. On (mes copains Allemand d'hier soir sur leur Guzzi) etait les 5 et 6em sidecar. Depuis il en est arrive une autre demi douzaine. Ils continueront a arriver jusqu'a vendredi et samedi.
On est dans un hotel comfortable dans la ville de Lom. Je reste ici jusqu'a dimanche.

 

 

Mardi
10/2/2009

8h00: On arrive a Oslo dans une heure. La temperature dehors est de -15ºC.

17h00: Quand le ferry est arrive a Oslo ce matin, les 2 sidecariste allemand sont parti de leur cote. ils avaient reserve une cabine quelques part et viendront au rally vendredi. Mon depart a ete plutot hesitant. En sortant du port d'Oslo, je n'arrivais pas a trouver un endroit pour m'arreter prendre un cafe et m'habiller correctement. Apres une heure ca allait mieux, je m'y suis repris a 4 ou 5 fois pour etre comfortablement habille. J'ai pris la route en direction du Nord. Je me suis rapidement ecarte de la route principale. J'ai choisi une petite route (245) le long d'un lac gele qui m'a emmene a Dokka 160km. Avec la temperature de -10ºC les routes toutes blanches sont tres glissantes. j'ai perdu le sidecar sur la glace plusieur fois. J'ai donc reduis ma vitesse a 55/60 kmh. Quand la temperature descend en dessous de -20ºC la glace devient tres seche et les pneus accrochent bien dessus. J'ai pris une chambre minable mais chauffee au dessus d'une station d'essence sans charme. J'ai essaye mes nouveaux gants polaires, ils sont superbe, je n'avais pas besoin des poignees chauffante et je n'ai toujours pas installe les manchons. Demain je serais au Krystall-Rally qui est a une demi journee d'ici.

 

 

Lundi
9/2/2009

9h00: Je viens de faire ma reservation sur le ferry qui va de Kiel a Oslo. On part a 14h et on arrive 20h plus tard.
La vie me souris de plus en plus!
PS: Vous pouvez voir la nouvelle carte Europeenne en cliquant sur la petite carte dans la page "Où est Hubert"

15h30: Je suis alle au ferry ce matin et j'ai ete tout excite en arrivant en voyant 2 sidecars devant moi qui vont aussi au Krystall-Rally. Au moins, je ne me suis pas trompe de weekend! On est dans un bateau de croisiere de luxe. j'ai une cabine pour moi avec tout le comfort et la TV. Le cout a ete bien moins que l'on me l'avait dit ces jours derniers, le sidecar et moi pour 283 Euros.
Je n'ai rien d'autre a faire dans les prochaine 24 heures que de mettre mon site internet a jour. J'adore ce sentiment d'etre coupe du temps comme cela.

 


 

Dimance
8/2/2009

19h00: Je viens d'arriver a Kiel, au nord de l'Allemagne ou il y a un ferry pour aller a Oslo en Norvege. Aujourd'hui le temps etait nuageux/ensoleille avec une temperature autour des 0ºC. J'ai toujours l'impression d'etre un debutant et je suis etonne de voir a quel point tous mes equipement (moto et vetements) fonctionnent bien ensemble. Depuis que j'ai quitte Geneve, je n'ai jamais eu froid, ete mouille ou incomfortable. De plus, cet Ural est tres reposante a conduire, sur les routes normales il y a peu d'effort a faire pour l'emmener a bon port. Je roule a 90/95 kmh avec quelques pointes a 100 kmh.
Je me rejouis de prendre le ferry pour Oslo (20h) demain parceque quand je suis sur un ferry, cela me donne toujours l'impression d'etre en vacances!!!
Jusqu'a present, je suis dans les temps pour le Krystal Rally et en plus de cela, je me suis achete une carte de la Norvege cet apres midi.

 

 

Samedi 7/2/2009

12h00: Je suis parti de chez Raoul apres une bonne nuit de sommeil dans le lit de Louis. Raoul a une famille formidable, tres chaleureuse et touchante. Parti sur la route, j'ai appele Igor en approchant Mulhouse et je suis maintenant chez lui en train de prendre un cafe. Il m'avait promis un choucroute mais on va faire cela plus tard, je voudrais etre a Frankfut ce soir. Le Krystal Rally commence le 11 dans seulement 4 jours

22h00: On a dejeuner ensemble avec sa femme Anna Maira et son fils Enzo. Je tiens a preciser au sujet de la choucroute, que d'abord je devais le prevenir 48h a l'avance pour le temps necessaire de preparer correctement un bonne choucroute. Ensuite en arrivant, Igor me dit," tu sais j'ai un gastroanterite", je lui ai repondu "cela tombe bien parceque moi j'ai la coulante depuis 3 jours avec le stress de mon depart, alors ne t'inquiete pas on va faire sobre!!!". Je me suis regale de la specialite locale, "le Chicon assaisonne au Milfor" (salade d'endive assaisonnee au vinaigre parfume de miel!!!) tres tres delicieux. Je n'ai pris la route qu'a 15h00 sous une petite pluie fine. Je suis passe par Fribourg, Karlsruhe, et j'avais depasse Frankfort a 21h00. Il a plu tout du long. le sidecar roulait parfaitement a une vitesse de croisier de 90 kmh avec des pointes a100kmh. J'aurais pu rouler beaucoup plus mais je peux deja etre a Kiel (Nord de l'Allemagne) dimanche soir et cela me suffit. Je me suis donc arrete dans un motel. Je me sens vraiment tres bien. Le sidecar est tres reposant a conduire, ma position de selle, guidon et vision est parfaite. c'est vraiment une reussite.
PS: pour la choucroute, ce n'est que partie remise, y'a pas d'prblème Igor, je reviendrais te voir... un de ces jours!!!

 

 

Vendredi
6/2/2009

8h00: Jusqu'a present tout va bien. Je viens d'arriver au depot avec mon sac bleu et tout les autres petits sacs. Tout ce qui me reste a faire, c'est de leur trouver un coin dans le sidecar. Yves est venu avec des croissants et apres tout cela, je prend la route direction Mulhouse. Les copains de Giorgio ne comprennent pas pourquoi je part un jour de pluie. Ne sachant pas arreter la pluie, j'ai du mal a comprendre le sens de leur question!

10h37: J'ai fort avec mes sacs, tout rentre comme je le souhaitais. Cela s'est mieux passe que je ne l'avais craint.
Je m'habille et je prend la route!

19h12: Apres avoir raté mon depart, j'ai eu une journee fantastique. D'abord je suis tres satisfait de mes paquetage qui sont rentre dans le sidecar exactement comme je le revais. J'ai embrasse Giorgio et la demi douzaine de copains qui etaient la et je monte sur le sidecar. Il a demare mais ne prenait pas l'acceleration puis a cale et n'a plus voulu redemarrer. Tous avaient une opinion qui fut vite tranchee quand on s'est appercu que le robinet d'essence etait reste ferme. C'etait purement emotionel, distrait par les copain, emu de prendre la route ect... pas de probleme. Rien d'anormal, je les re-embrasse tous et je part. 200 metres plus loin, l'embrayage patine grave, je me mets sur le cote pour faire demi tour. Je sens un odeur d'essence, je regarde ca me coule sur les pieds. Le robinet a un bec orientable et s'etait defait. Apres avoir attendu que l'essence s'evapore, je reviens au depot de Giorgio et je suis tres rassure de constater que l'embrayage ne patine plus (c'etait l'essence qui avait coule dessus).
Apres avoir mis du loktight sur le robinet, je re-embrasse tout le monde qui persiste a me dire de partir le lendemain parcqu'il pleut et je reprend la route. Effectivement, il a plu ou neige toute la journee. Raoul (magazine Sidkar) et son frere Jean-Louis qui savaient que je prenais cette route etaient venu m'attendre a la frontiere francaise sur la route de La Chaux de Fonds/Maiche. Quel plaisir de les voirs. On s'est arrete chez Warm up Motos (concessionaire Ural) ou j'ai achete 2 pneus Hedeneau qui me manquaient pour aller dans le grand nord.
On est arrive a 19h chez Raoul. Je reponds a toutes les questions de sa fille Lucie, son fils Louis, son frere L'Jean-Louis, sa femme Dominique (joyeux anniversaire Dominique), leurs amis Delphine, Fred, Flora et Romain.
Quelle plaisir d'etre de nouveau sur la route, quelle journee merveilleuse et quel regal d'arriver chez Raoul que je ne conaissait que par internet et d'etre avec sa famille. La tres bonne nouvelle est que apres une journee de route sous la pluie sans interuption, je suis sec des pieds a la tete a l'arrivee!!!

 

 

Jeudi
5/2/2009

Le sidecar est pratiquement pret. J'ai tout emballe ce qui etait au depot, je n'ai plus qu'a finir mon sac bleu qui est a la maison!
Je me sens toujours incompetent dans ces situation proches du depart. Je mets quelques chose dans la pile "Reste a Geneve" puis pris de remord je le ramene dans le sidecar et 5 minutes apres, je le mets dans la pile "a decider plus tard s'il me reste de la place!!!"
Voici la raison pour laquelle je n'ai pas de sacoches ni de boites ni de caisses ect.. sur mon sidecar a part ma caisse a outil derriere mon siege. Au moment de charger si tu as une caisse, tu la rempli, sans exception!!!!
J'ai fait ma reservation pour le Krytal Rally, je prend la route vendredi matin et ca fait du bien dans la tete.

 

 

Mercredi
4/2/2009

J'ai remonte les carburateurs d'origine Keihin et le sidecar roule comme il le faisait avant mon experience penible d'essayer de regler les Mikuni VM 32. Cet apres midi, je fais des finitions sur le sidecar et je trie les outils, les pieces et les accessoires que j'emmene. Le mot du succes est "Elliminer!".
Jeudi je fais mes sacs et ce sera long et douloureux - il faut elliminier plus!
Vendredi matin je prend la route pour le Krystal rally au nord de la Norvege.
Je me sens mieux maintenant que je me sens sur point de partir, j'ai juste a gerer mes angoisses de ne pas merder au dernier moment et d'eviter l'erreure la plus grosse erreure - emmener des trucs pour rien!!!

 

 

Lundi
2/2/2009

Le carburateur Mikuni VM 32 est une erreure parcequ'il n'est pas adapte pour etre monte sur le moteur Ural 750cc. Apres 3 jours de mise au point sur le Dynojet de Godier-Genoud, on a essaye 3 aiguilles differentes, 3 puits d'aiguilles, 3 boisseaux et 13 gicleurs principal et de relenti. Apres avoir optimisé le ratio air/essence a tous les regime moteur, il s'avere que ce carburateur a trop de venturi. Quand tu ouvres les gaz trop rapidement, l'exces d'air etouffe le moteur. Par contre ce carburateur travaille bien a haut regime ce qui est le contraire de ce que je voulais faire. Au lieu d'avoir du couple, je me retrouve avec un peu plus de vitesse.
Demain, je remonte le Kehin d'origine et je vais essaye de rejoindre le Krystal rally en Norvege a la fin de la semaine prochaine.
Quand quelqu'un aura mis au point un Mikuni ou un Dellorto 30 ou 28, alors je le ferais sur mon sidecar.

 

 

Samedi
31/1/2009

On avance sur le set up des carburateurs Mikuni mais on y est pas encore. On a commande des boisseau plus fermes que l'on devrait recevoir aujourd'hui. Je retourne avec Christophe chez Godier/Genou peut etre demain. Pendant ce temps, j'aide Giorgio a amenage son nouveau depot.
Le Krystal rally (entre Oslo et le Cercle Polaire en Norvege) est du 11 au 15 Fevrier... je commence a etre court en temps!

 

 

Mercredi
28/1/2009

Le rendez vous pour ma retrtaite complementaire s'est tres bien deroule. A la fin du rendez vous, je demande au gars combien ca peut faire par mois. Il fait les calculs et me regarde et en ayant l'air de s'excuser me dit "cela fera seulement 385 Euros/mois!" je l'ai regardé avec un grand sourire " Mais c'est formidable ca, c'est excellent!". Plus mes 293 Euros/mois de la retraite de base et les $983/mois de la retraite americaine ce la me fait deja un total de $2000/mois. Viendra en addition les 7 ans de retraite complementaire de quand j'ait travaille comme negociateur dans l'immobilier avant le Paradis Latin qui manquait dans son calcul cet apres midi mais qu'il a retrouve dans son computeur.
Oublie les "Dix Ans sur la Route", je n'ai plus besoin de compter!
Demain c'est greve dans les foyer francais. Je prend un tgv ce soir pour Geneve, comme cela je peux etre avec Christophe et Alain Genou pour la 2em etape de la mise au point de mes carbus.

 

 

Mardi
27/1/2009

Pou"r la premiere fois de ma vie, j'ai mis mon sidecar sur un banc d'essai "Dyno". C'est de la magie, tu as lecture immediate de ton melange air/essence a tous les regimes. On est trop pauvre a bas regime et trop riche a haut regime. On a change les gicleur avec ceux que l'on avait en stock mais ca n'est pas suffisant. On a commande pour demain: des gicleurs principaux plus petits, des gicleurs de ralentis plus gros, une nouvelle aiguille et un nouveau puit d'aiguille.
Demain je prend le train pour paris a 5h35 pour etre a mon rendez vous de 14h30 a la Cicas (retraite complementaire)

 

 

Lundi
26/1/2009

L'essai sur route a demontre que les carbu ne sont pas encore dans la zone de bonheur! On a fait le mieux que l'on pouvait mais le resultat n'est pas satisfaisant. Demain matin je vais chez un copain de Giorgio, Alain Genou. (En 1980, Godier-Genou avaient donné un moteur Kawasaki a giorgio pour faire le paris dakar). Ils ont un banc d'essai et beaucoup de pieces pour le Mikuni dont toute la game de gicleurs. Si il n'arrive pas a les regler dans la matinee je prendrais le train pour aller a paris pour mon rendez vous au bureau de la retraite complementaire de mercredi

 

 

Dimanche
25/1/2009

22h30: On vient juste de demarrer le moteur pour la premiere fois. Il tourne bien, les nouveau carburateurs Mikuni sont directes et repondent bien a la demande. Le premier essai sur route sera pour demain. On a fait une petite fete ce soir au depot pour mon depart. J'aime vraiment tous ces gens ici. C'est fou le travail que Giorgio et tout ses amis a pu faire sur mon sidecar...

 

 

Samedi
23/1/2009

A la question "Alors Hubert, tu es prêt?
La réponse est "Non!"
Je me retrouve dans la même situation que le mois dernier. On a fait toutes les modification que l'on voulait faire mais on toujours pas fini de tout remonter et on a toujours pas fait tourner le moteur depuis que l'on changé les carburateurs et encore moins fait des essais sur route. On a prevu de faire tourner le moteur demain matin.
On a plein de copain qui viennent nous rendre visite. Ce matin j'en ai compté 15 avec femmes et enfants. Bien sure on a une ambiance formidable et on rigole beaucoup, mais oublie de bosser avec tout ce monde, d'autant plus que chacun tient a exprimer ses idees sur ce que l'on devrait faire ou encore mieux, ce que l'on aurait du faire!!!
Hier, j'ai eu un interview sur la TV Génévoise Lémanbleu. Vous pouvez voir l'interview dans son intégralité sur la page video de mon site internet.

 

 

Mardi
21/1/2009

Le travail sur le sidecar avance mais rien n'est fini! j'avance sur tous les front et je court beaucoup pour me procurer les pieces necessaire et ce n'est pas toujours facile bien que souvent les solutions sont toutes proches.
Mon programme de travail est le suivant: renvoi des commandes de marche arriere et crabo a la main droite, pose des carburateurs Mikuni, pose de la resistance chauffante sous le carter a huile et des details electriques.
Il me faut prendre la route pas plus tard que mardi pour etre mercredi a paris pour conclure ma retraite complementaire.
C'est pas le moment de rigoler et pourtant on ne fait que cela du matin au soir!!!

 

 

Samedi
17/1/2009

J'ai fait de bons progres depuis mon arrivee mercredi soir a geneve. D'abord j'ai recupere les carburateurs Mikuni VM 32. J'ai reussi a trouver les pipes pour les monter sur les culasses et j'ai commande les 90º en silicone pour l'arrivee d'air. Ce soir on fete l'anniversaire de Giorgio (60 ans) au depot, ou on sera un cinquantaine.

 

 

Mercredi
14/1/2009

Je suis parti de Paris un peu avant dejeuner pour faire les 550 km pour aller a Geneve. Il a plut sur 350km et il a neige un tout petit entre Lyon et geneve. Je roulais comfortablement entre 95 et 100kmh. Avec mes bottes, ma combinaison et mon casque integral, j'ai l'impression d'etre en voiture des fois!!!
Je suis arrive a geneve a 19h00. Giorgio etait au depot avec La Gunter et Hassan. Aujourd'hui est l'anniversaire des 60 ans de Giorgio. On est alle diner au Cercle Italien en famille avec Nana, Laetitia, Sabrina, Louis and BA.
Ca me fait tres plaisir de me retrouver chez les Giorgio avec sa famille et ses amis.

 

 

Mardi
13/1/2009

Je n'ai pas eu de probleme en recuperant mon sidecar chez Lucie. Il a demare au premier coup. Mais conduire les 100km pour aller a Paris, j'avais l'impression de le conduire pour la premiere fois. Je devais regarder mes mains et reflechir a comment passer les vitesses et freiner.
La retraite francais de base s'est bien et mal passée:
- Mal passee parceque j'ai un petit peu moins que je ne l'avais compris. avec 300 Euros par mois.
- Bien passe car j'ai une retraite complementaire que je n'avais pas vraiment realise. Ca ne sera pas beaucoup mais ca s'additionnera. J'ai ouvert mon dossier avec eux, j'ai rendez vous le 28 Janvier pour le completer. je vous dirai combien cela fera.
En attendant je trouve que mon histoire de retraite est formidable. D'abord il n'y a rien de compliquer a le faire, comme aux USA, il suffit de se pointer a leur bureau et ils vous disent ce qui leur faut!
Mon total de retraite a ce jour France et USA confondu est super, je totalise $1350 par mois. Moi qui n'avais jamais dessus, ce n'est que du bonnus!!!
La visite du toubib fut fort drole. Apres lui avoir explique mon cas, il me demande "Que faites vous dans la vie?" Je lui explique brievement mon tour du monde en Sidecar et il s'ecrie "Je vous connait, je vous ai vu dans un magazine de moto, vous avez des filles ect...." super sympa!
Il pense que mes problemes de gorge viennent de problemes gastriques. Il m'a donne des pillules a prendre pour 2 mois et on verra si c'est fini.
Je suis passe a AA Automobile Club de France et je me suis fait confirmet que le carnet de passage de douane n'est pas utile pour aller en Mongolie.
Demain, je prend la route pour Geneve aller voir Giorgio et faire les dernieres bricoles sur le sidecar.

 

 

Vendredi
8/1/2009

Je suis venu a New York City avec Lorraine mercredi. On s'est fait une fete chez Gallager (restaurant de viande rouge). On a vue un spectacle de Broadway, Gipsy avec l'exceptionelle Pati Lupone. On est alle voir aussi le nouveau film de Cleant Eastwood, ce n'est pas son meileur mais c'est un bon film. En fin de journee, j'ai retrouve Jean Louis et on est alle a l'aeroport ensemble. Ca m'a rappele en 2000 quand j'avais emmene Jean Louis a l'aeroport quand il partait pour 6 mois en Amerique du Sud avec son Harley Davidson. On re-roulera ensemble, c'est sure, ce n'est qu'une question de temps.
Mon vol pour Paris fut serein. Je suis venu directement chez Lucie (ou est mon sidecar) pour passer le weekend elle et Pascal et Nono. J'ai ramene avec moi mes vetement de moto d'hiver que j'avais en rab. Cela me fait drole de revoir mon sidecar.
Lundi j'ai rendez vous avec Adelaide pour signer l'accord final de ma retraite Francaise (ca va etre un bon moment ca) et puis j'ai rendez vous chez un ORL pour voir mon probleme de glotte qui me chatouille depuis ma dernire creve il y a un mois!

 

 

Jeudi
1/1/2009

Mes résolutions pour 2009:

- Continuer à rouler "En Sidecar autour du Monde"
- Rouler dans le désert de Gobi en Mongolie
- Mieux utiliser mon appareil photo, vraiment complique pour moi.
- Mettre plus de video sur mon site internet
- Repondre a tous mes emails.
- Ne pas me rendre dans les "Goulag Russe" en tant que client.
- Ne pas stresser, quand tout va bien, de ce qui va casser la prochaine fois!
- Ne pas manger 8 oeufs à la fois quand j'en ai une douzaine avec moi, mais manger les 12 tout de suite.

 

 

Jeudi
1/1/2009

Bonne et heureuse année à tout le monde.
J'espère vous rencontrer sur les routes
un de ces jours de 2009!

 

Retour en Haut