- Où Est HubertT ?

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes

Maroc - Switzerland - France - États Unis - Maroc - France - Suisse

5/4/2011

Je suis arrive ce matin a Marrakech, j'ai recupere mon sidecar de chez Younes et Mia, j'irai chercher Jean-Louis cet apres midi quand il arrivera de New York.

J'ai recupere Jean-Louis a la gare venant de Casablanca, il etait charge comme une mule mais avait aussi un nouveau casque d'un style nettement mieux que l'ancien!

Arrivant a Marrakech, je m'y sentait comme chez moi, je m'y retrouve partout, je retrouve mes petits commercant et les gens y sont toujours aussi acceuillant.

4/4/2011

J'ai travaille toute le semaine avec Sebastien pour inclure l'outil de traduction du mon site internet avec Google. C'etait tres long car on a du changer le format de toutes les pages pour etre compatible avec Google mais apres toutes ces nuits blanches, j'ai reussi a mettre en ligne cette nuit la version Anglaise. Il y a quelques bugs mais dans l'ensemble, ca marche. Merci a toi Sebastien de m'avoir mis sur la bonne voie, sans toi, je n'y serai jamais arrivé.

Demain matin, je quitte Giorgio et ses copains Pagnolesques Genevois, je prend l'avion pour retourner a mon sidecar a Marrakech.

27/3/2011

Samedi soir, Chantal a reussi a surprendre François (Botero) qui pensait rencontrer un acheteur de Porshe pour se retrouver a la place devant 2 douzaines de ses amis pour celebrer ses 60 ans !!!

Joyeux anniversaire François (Botero)

25/3/2011

En route pour Giorgio et ses copains Pagnolesque à Genève.

Dans le train, je finirai la derniere histoire de mon site internet "Le souk des teinturiers"

23/3/2011

Partager des moments riches avec une vingtaine de passionnes a la closerie des lilas hier soir est un privilege que j'emmenerai avec moi sur les pistes africaines

Tous avaient les yeux brillants de la passion du voyage. Martin, l'un des Pied Nikelé du Kyrgyzstan était venu.

J'en conaissais les 2/3 ou de l'année dernière ou d'avant et 1/3 que je rencontrai pour la première fois.

Ici, Martin avec Gauderic le neveu de Jean-Louis et le petit fils de Monsieur Précision des sidecars Précision
Frédéric était venu avec l'une de ses filles qui a roulé

en Mongolie avec lui et un superbe  Coulomier.

Sans oublier mon cher Nico et l'heureux proprietaire de ce Sidecar Ural Tourist flambant neuf !!!

22/3/2011

Juste pour confirmer:

Ce soir, Mardi 22 Mars à partir de 18h00, je serai devant la Closerie des Lilas (angle du Bl St Michel et Bl du Port Royal) pour dire bonjour a ceux qui veulent passer.

21/3/2011

Quelle journée formidable:

- 8h05, atterissage a CDG

- 9h50, depos de la valise pour Gary chez ma soeur Marie France (Paris V)

- 10h30, Le docteur Dubert (je n'invente pas!) a identifie que mon probleme de doigt n'est pas celui qu'il a opere en octobre dernier mais le doig d'a cote !!!

Il a fait une picure de cortizone pour voir si ca reussi.

- 12h30, dejeuner avec mon frere Patrick qui a deja fait l'Afrique en long, en large et en travers

- 16h00 achat de cartes detaillees de l'Afrique a IGN, Saint Mandé.

- 17h00, degustation des meilleures gauffres de paris a l'Avant Comptoir, 3 carrefour de l'Odeon

- 18h00, thé puis dinner avec ma soeur Marie France et Bernard chez eux au Jardins du Luxembourg.

- 22h10, cinema Rue St Andre des Art: Vents de Sable, Femme de Roc"

J'ai pleuré tellement ce film est touchant !!!

Une fois par an, les femmes nomade de la tribue Toubou, traversent
1500km du Sahara sous 50ºC et les vents de sables avec leurs enfants pour vendre leurs dattes
et avoir suffisement de revenus pour leur famille pour un an en restant indepedantes de leurs maris !!!

20/3/2011

J'ai passé une semaine formidable avec Lorraine et Milou à New York...

Je suis en route pour Paris !

17/3/2011

J'arriverai a Paris lundi pour mon rendez vous avec mon docteur du doigt.

Le lendemain direction Geneve pour voir Giorgio et l'equipe Pagnolesque Genevoise et etre a l'anniversaire de Francois (Botero)

16/3/2011

Pendant que je roucoule dans les bras de Lorraine à New York, Jean-Louis à continué à rouler vers la ville de Fes au Maroc. Vous pouvez voir son histoire que je viens juste de mettre en ligne.

11/3/2011

Je suis arrive a Rochester New York sous la neige pour passer les 10 jour de vacances de printemps avec Lorraine.

Je passe ensuite a Paris le 21 mars et j'irai a geneve pour voir Giorgio, ses copains de Marcel Pagnol et surprendre Francois (Botero) pour ses 60 ans (ne vous faites pas de soucis, il ne saurait meme pas demarrer un ordinateur).

La premiere semaine d'avril je retournerai a Marrakech.

10/3/2011

Voyage agreable jusqu'a Madrid ou j'ai retrouve mon neveu Johann et sa copine Lidice. Demain avion pour New York, life is good !!!

Soirée Tapas avec mon neveu Johann a Madrid en allant aux USA.

9/3/2011

Je viens de m'acheter un billet d'avion pour aller a New York rejoindre Lorraine et etre avec elle pendant ses vacances printaniere la semaine prochaine. Je reviendrai par Paris pour voir le toubib qui a merdé mon operation du doigt en octobre dernier et j'irai dire bonjour a Giorgio à Geneve. Ça me permettra aussi d'etre là pour feter les 60 ans de mon bon copain François (Botero).

Dés que j'ai achté mes billet d'avion, il y a 2 jours, j'ai commence a rouler vers Marrakech ou je suis maintenant chez Mia et Younes. Jean-Louis lui a continué a rouler sur Fes. Il reviendra a Marrakech dans une semaine pour s'envoler sur New York, passer un peu de temps avec Alison et s'occuper de ses affaires.

On se retrouvera tous les 2 la premiere semaine d'avril a Marrakech et on commencera a rouler vers le sud en direction de la Mauritanie et de Dakar.

Merci pour mon feu clignotant arriere Giorgio, je passe le recuperer des que je peux !

1/3/2011

En faisant le tour des dunes de Erg Chebi, on a dormi dans une tente Berbère la premiere nuit, puis on a mangé une delicieuse escaloppe pannée [Schnitzel] chez Julia a Marzouga et la nuit derniere, on a plante nos tentes au milieu des dunes.

Jusqu'à present, on a utilise la pelle, on a tiré et on a poussé,
mais on a pas encore eu besoin des plaques de désensablage !!!
f

28/2/2011

"Erg Chebbi" est un immense complexe de dunes proches de la frontiere Algerienne. Notre 2WD Ural sidecar ne nous permet que de jouer dans le bac a sable de ces dunes, seules les motos "Enduro" peuvent aller a leurs sommets.

Ne vous laissez pas tromper, pour nous ça s'arrête au bac a sable,
les sommets sont seulement pour les "Enduros", mais ça ne nous empèche pas de bien nous amuser.

27/2/2011

On a passé 3 jours dans les montagnes entre les gorges de Dades et les gorges de Togra, on a dormis a la belle etoile et bu le thé dans une tente Berbère, du vrai plaisir.

Giorgio, demain matin, avant d'aller travailler,
passe de toute urgence aux Etablissement Millet de Geneve pour lui commander
un feu orange homologué de 1972 pour les bus Genevois, j'ai perdu le mien dans les gorges de Dades !!!

25/2/2011

Nous quittons les douceurs de la palmeraie de Skoura pour les gorges de Dades.

22/2/2011

Enfin les chaleurs, J'ai passé le col Tizi n'Tishka en T-shirt et pied nu dans mes asvates !!!

Au menu de soir, c'est couscous.

21/2/2011

On part de Marrakech ce matin en direction de Ouarzazate et las canyons du sud...

Enfin, Jean-Louis met des auto-collants sur son sidecar!

Samedi

19/2/2011

On a pratiquement fini de bricoler sur nos sidecars. Pour Jean-Louis, on a fait son anti-parallelisme, equilibre le moteur en percant les pots (et ca une enorme difference), installation des commande de marche arriere et de crabot, peint le reservoir et les jericans qui n'etaient pas du meme blanc et pleins de petits details qu'il n'avait pas encore fait depuis l'achat de son side. Pour moi c'etait plus simple mais tout aussi important comme souder et renforcer la cassure du cadre du sidecar et l'electricite de l'avant comme changer un mauvais relais dans le phare, brancher un nouveau voltemetre et mettre des prise pour demonter le parebrise avant  et quelques autres bricoles.

On pourrait reprendre la route des demain!

J'ai mis mon nom(s) sur le garde-boue avant avec la version Arabe!

16/2/2011

Ce matin commence ma 7ème année sur la route et j'aime encore plus qu'au premier jour parceque je n'ai plus de pression de savoir si je reussirai a le faire ou pas et les 4 minutes de retard que j'avais en quittant New York ne me gènent plus autant qu'au premier jour

Merci a vous tous pour vos encouragements.

Morgan alias Yuruul, Humberto, Humbertof ou Hubert.

14/2/2011

La bonne nouvelle de la journee fut quand je decouvri que le cadre du sidecar etait fendu au meme endroit que la reparation que j'avais faite au Kyrgyzstan il y a 2 ans. C'etait une bonne nouvelle parceque le cadre etait fendu mais pas encore casse et que nous etions dans une grande ville avec plein de gens competent et equipés pour souder mon sidecar. Apres tout, il aurait tres bien pu casser en plein milieu du desert !!!

En moins de 2 heures, le cadre du sidecar etait soude et renforce pret a rouler !!!

13/2/2011

Hier, on a déjeuné avec ma nièce Mia que je n'avais jamais rencontré. Mia vit a Marrakech depuis 6 ans. Aujourd'hui, on a travaille sur le l'anti-parallelism de nos sidecars (croyez moi, vous ne voulez pas vos roues paralleles).

Pour le sidecar de Jean-Louis, on a pu obtenir gain de cause en tapant sur mon pied de biche par l'exterieur...

mais le mien fut plus reticent et il nous a fallu beaucoup plus de persuasion pour obetinir l'anti-parallelisme désiré !!!

Avec ma nièce Mia et son fiancé Fernando d'Argentine.

10/2/2011

Se promener dans les souks de la Medina de Marrakech peut sembler comme un peleringe touristique au premier abord, mais quand on commence a rentrer plus en profondeur, on penetre un monde fascinant d'artisants d'une habilité inhabituelle dans toutes les disciplines, que ce soit le fer, le bois le cuir ou autres...

La place principale est Djerma el Fna où dans la journée, il y quelques montreurs de serpents ou de singe et des artistes mais le soir venu, la place devient un carnaval de raconteurs d'histoires, de musiciens et de comédiens. Sans parler des stands de bouffe sont un spectacles en eux même.

Hier soir, on se promenait sur la place Djermaa el Fna, j'ai commencé a prendre quelques videos ici et là et par le temps ou on rentrait se coucher, j'avais plein de materiel pour faire un petit montage que je suis en train de mettre en ligne pour donner une idée de l'ambiance de cette place.

Les souks de Marrakech son connus du monde entier et les artisants y sont des gens exceptionels.