- Où Est HubertT ?

- Où Était Hubert ?

- Où dans le Monde ?

- Qui Est Hubert ?

- Qui-Comment-But ?

- Comment c'est arrivé

_________________

- Bla bla blog

- Livre Ouvert

- Vidéo

- Meilleurs Moments !

- Gallerie Photos

_________________

- Presse

- Contactez moi

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui  

 

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes



Mongolie - Russie - Kyrgyzstan - Kazakhstan - Russia - France - Italy - Geneve - Russie - Scandinavie

 

Jeudi
11/3/2010

J'ai fait le tri des photos du Lac Baïkal, j'aurais 6 ou 7 histoires en tout. Je viens juste de mettre le premiere histoire en ligne.
Ma hanche est redevenue normale et je n'ai aucun rayon de roue cassé.


Mercredi
10/3/2010

On est arrive a Ulaanbaatar cet apres midi, cette balade sur le lac Baïkal fut une experience hors du commun pour moi, Chinzo fut le compagnon ideal et le sidecar a ete phenomenal.

J'ai pris une douche, mais il y avait toujours cette odeure persistente qui me suivait jusqu'a ce que je fasse la lessive !

Je me sens epuise mais heureux, je vais me coucher, merci a vous tous pour vos messages.

 

Yuruul


Lundi
8/3/2010

On vient juste de sortir du lac Baikal, c'etait une experience surreelle, bien au dela de ce que j'avais imagine.

On a traverse le lac une deuxieme fois sur un village different de la cote Est,  on s'est perdu mainte fois dans les labyrinthe des craques de glace, on a pas trouve l'atterissage, on a dormi au milieu du lac, on a monte au nord sur une ile differente, et on vient d'atterir sur la terre ferme. On a pioche de la barre a mine, pellete la neige, mais on s'en est sorti. Le sidecar a ete extraordinaire, jamais je n'avais imagine passer des difficutles comme cela en sidecar avec des blocs de glace eneige sur des grandes distances.

Plein de photos a venir, on pense etre de retour a Ulaanbaatar Jeudi soir.


On a dormi sur le Lac Baïkal...


On a fait beaucoup d'exploration pour trouver des passages dans ces blocs de glace...


et on a beaucoup bossé pour arriver a nos fins !!!


Jeudi
4/3/2010

On a traversé le lac Baïkal horizontallement et pas verticalement. On s'est engagé sur le lac par le delta de la riviere Selenge qui vient de Mongolie, on a dormi dans le village Ranjurov. On a merdé un peu pour sortir du delta mais la traversee du lac fut sublime. La vrai difficulte fut l'atterissage sur la cote Ouest du lac que l'on a fait au village Buduldeika. On a ensuite roulé jusqu'a l'ile Okhlon ou l'on dort ce soir.

Le sidecar a ronronne toute la journee en faisant un excellent job en 2WD.


La traversée du lac Baïkal fut mémorable mais la vrai difficulté fut l'attérissage sur la côte Ouest.


Mardi
2/3//2010

Pour une fois, j'aimerai vraiment ne pas respecter mon desire permanet en traversant le Lac Baikal "Horizontallement" et pas "Verticallement" si vous voyez ce que je veux dire !

On sait deja qu'il n'existe pas une route tracée pour traverser le lac, il y a plein de traces faites par les pecheurs locaux, mais chacun se demerde comme il le peut. Il peut y avoir des craques important ou de la glace trop fine pour supporter un vehicule, donc on continue a se renseigner avec les locaux depuis Ulan Ude ou on aura nos passeports enregistres par les service de l'emigration Russe aujourd'hui.

Demain, on ira dans les villages de pecheurs et on vera ou on en est !

 

PS: Non seulement Chinzo parle courament l'Anglais mais j'ai decouvert en route qu'il parle egalement courament le Russe ! Ca change la vie vous pouvez pas savoir.


Lundi
1/3//2010

On a eu 2 bonnes journees de route, on a passe la frontiere Russe ce matin et ce soir, on dort a Ulan Ude qui est a pas plus de 80 km du lac Baïkal.
Chinzo est tres ageable, il a une bonne attitude. Il a ajuste ses vetements un petit peu, le sac de couchage sur lequel il est assis derriere moi beaucoup, et il a brule son pantalon sur le pot d'echappement mais tout ca avec le sourire.

On est en train de se renseigner de la meilleure facon de traverser le lac sans se faire pieger par les cassures de la glace qui sont un peu partout sur le lac, mais des que l'on sera comfortable avec nos informations, on fonce sur le lac Baikal.


J'avais dis a Chinzo de prendre 2 sacs de couchage, un pas trop gros pour s'assoire dessus derrire moi,
et le plus gros qu'il puisse trouver en cas de survie si on est coincé sur la glace.
je ne lui ai pas dit que dans tous les cas on dormira au milieu du lac !


Dimanche
2/2//2010

8h00: Vroom Vroom vers le Lac Baïkal !!!


Samedi
27/2//2010

Chinzo s'est demerdé a avoir son visa pour la Russie. On part demain matin sur mon sidecar pour la Russie pour traverser le lac Baïkal. La première semaine de Mars, la glace devrait être claire comme du crystal.

On pense mettre 3 jours pour arriver au lac Baïkal, puis quelques jours a se regaler su la glace et revenir ensuite a Ulaanbaatar.

 

Vroom Vroom !!!


Avec mon nouveau permis de conduire Mongol, je me suis acheté une assurance pour le sidecar.


Friday
26/2/2010

Zud: quand un animal meurt de froid et de faim, les Mongols recuperent la peau qu'ils peuvent vendre mais abandonne la carcasse pour des raisons culturelles et de gout. Quand un Mongol tue un animal, il le vide de son sang immediatement, la viande est blanche et non pas rouge. Quand l'animal meurt de lui meme, la viande est rouge et donne un gout que les Mongols n'aiment pas et manger une viande rouge est impur. De meme le feu est sacre, on ne brule pas les dechets comme le papier, le plastic etc...


Jeudi
25/2/2010

Markhas a ecrit sur le guestbook: "N'as tu pas un groupe qui vient avec toi au Lac Baikal ?"

Tous les Australiens ont plein de boulot dans leurs entreprises de mines et un se marie. Chinzo veut toujours venir avec moi sur mon sidecar mais il ne s'est pas occupe de son visa Russe. On s'est rencontre hier, on a fait la liste de ce qu'il nou fallait et un petit programme mais je ne sais pas s'il arrivera a faire son visa a temps.

 

Frank m'a ecrit un email: "Peut etre je n'aurais pas du ecrire ca sur ton guestbook - au sujet de nourir ses oiseaux et de les laisser s'envoler.

Frank, ne t'inquiete pas, tout ce qu'il faut, c'est que tu sois honete dans ce que tu ecris. Toi, moi ou n'importe qui d'autre ne peut pas plaire a tout le monde. Pas plus que l'on devrait s'inquieter de savoir si tout le monde comprendra ce que l'on veut dire. Moi j'ai raconte des blagues toute ma vie que meme ma fille ne comprend pas toujours, mais je les raconte toujours parcequ'elles me font toujours rire.

Merci a toi Frank et vous tous qui ecrivez vos reels sentiments ici.

 

Au sujet de commentaires fait sur le guestbook et sur des emails que j'ai recu:

Je ne suis ni un reporter, un educateur ou un guide, je ne suis qu'un simple voyageur comme on en rencontre partout.

Mes histoires ne sont que le reflet de mon experience limitée. Elles ne pretendent pas etre complete ou avoir analysé completement les sujets que je montre, elle ne sont que la transcription de ce que je comprend et comment j'ai ressenti les rencontre que je fais avec les gens ou les endroits que j'ai la chance de visiter.


Mercredi
24/2/2010

J'adore raconter mon histoire de "Kubrik" de temps en temps:
Quand j'ai decide de partir pour "Dix Ans sur la Route", j'ai invité tout le monde motard que je conaissais - amis, copains et professionels - chez moi a New York pour leur annoncer mon depart. Ils me conaissaient tous comme le "Sidecar-iste Fou" et certains comme Jean Louis m'appelaient le "Kubrik" parceque sur la route, ils pouvaient me voir dans leur retroviseur et en un clin d'oeil, je disparaissait pour reapparaitre n'importe ou autour d'eux !
Je leur ai demande de lever la main pour ceux qui voulaient faire un tour de moto avec moi, et presque tous ont levé la main.

Puis je leur ai demande de garder la main en l'air pour ceux qui voulaient venir avaec moi pour 10 ans, et seules quelques mains sont restées hésitante en l'air.
Alors je leur ai dit, OK, on demarrre par le Cercle Polaire a l'Ouest du Canada en Frevrier, alors toutes les mais se sont rabaissées !
Ceci est en reponse a Frank qui a ecrit dans le guest book, quelque chose du genre "Mais Hubert est assez malin pour ne pas trop nourrir ses oiseaux - en parlant des gens qui me suivent sur internet - pour qu'ils ne puissent pas "s'envoler" d'eux meme"
Si je voyage seul, c'est parceque personne - sauf Jean Louis quand il le peut - ne veut ou ne peut rouler avec moi.  Quand je recois un email me disant, "Hubert, a cause de toi, j'ai achete une moto ou un sidecar" ou "Si Hubert peut le faire, je peut le faire aussi, je prends la route !", je trouve ca formidable.

Peut importe ce que vous roulez, et peut importe ou vous allez ou combien de temps vous y allez pourvu que vous alliez sur la route, vous etes gagnant !

Yuruul

 

Je me suis regale en remontant a Ulaanbaatar, je me suis arrete a la ger de Pourou et celle de Dondov. Je me prepare pour traverser le Lac Baikal la semaine prochaine.


Samedi
20/2/2010

Vroom-Vrooom, je vais aller de ger les jours prochains.


Vendredi
19/2/2010

J'ai passé ces derniers jours dans l'hotel Temujin gelé. Je suis arrivé au moment du Tsagan Star, le nouvel an Mongol. Absolument tout etait fermé. j'ai sorti un peu de ma bouffe de survie que j'ai dans mon sidecar, principalement des soupes. Je suis resté dans ma chambre la plupart du temps a ecrire mon histoire sur Genghis Khan. Les premiers 2 jours, j'etai seul dans le batiment, je veux dire par la qu'il n'y avait pas d'autre humain dans les murs.  Puis les gens ont commencés a revenir doucement de leur festivites dans leur familles. J'avais le meme sentiment que quand j'ai passe le Canal de Panama sur mon petit remorqueur. Quand on a passe la 3em et derniere ecluse au milieu de la nuit, j'etais alonge sur la banquette de la cuisine du remorqueur, j'avais les yeux fermes tout le temps, et je visualisais ce petit bateau de livre d'enfant qui passait le canal avec mon sidecar dessus et moi dedans, c'etait magique, j'etais comme sur google earth !

J'ai eu le meme sentiment ces jours dernier au milieu des steppes eneigées, dans ma chambre gelée. Je n'avais persone a qui parler et personne a ecouter ou a etre poli avec.

J'apprecie pleinement cette vie de simplicité.

 

PS: Je me suis lavé les cheveux et le corp, c'était brutal, mais on se sent tellement mieux apres.


Dans mon hotel Temujin, au milieu des steppes enneigées, je me sentais aux anges avec 7ºC dans ma chambre.


Mercredi
17/2/2010

Apres avoir quitte Ulaanbaatar, je me suis arrete a la ger de Dondov ou j'ai passe la nuit. La conduite du sidecar sur ces pistes eneigés allait plutot bien mais j'avancais tres doucement pendant les 2 jours suivant et je n'ai pas fait beaucoup de faute. Le 2WD fait vraiment bien son boulot, je ne serai jamais passé avec mon BMW. Le 3em jour, un vent fort soufflait et la neige flottante recouvrait la piste. Pendant les 40 premiers kilometres, j'ai quitté la piste 3 fois sans m'en rendre compte et je me suis enfonçé dans la neige molle. Je n'avais plus aucune chance d'arriver a temps au Festival de Chameaux. J'ai pris la decision de faire demi tour et de revenir a un gros village que je venais de passer dans le desert de Gobi et d'attendre là. Je me suis mis dans le seul hotel ouvert. La temperature de la chambre est à 7ºC la nuit et monte dans les 10ºC le jour. Je me suis mis a ecrire  pour mon site internet "L'histoire de Genghis Khan" qui me fascine tant.

J'apprecie beaucoup d'etre seul ici au milieu du desert de Gobi, n'avoir personne a qui parler ou a ecouter.

Je viens de mettre en ligne l'histoire en Anglais, je commence la traduction pour le site Francais ce qui peut me prendre un jour ou 2 et je reprendrais la route ensuite.

Mon probleme de hanche s'ameliore tres doucement et je boite toujours mais ca s'arrange par soit meme.


Jeudi
11/2/2010

Je part d'Ulaanbaatar sur mon sidecar pour aller de ger en ger au festival du chameau au village de Bulgan dans le coeur du desert de Gobi

Pas d'internet dans ces regions la !


Mercredi
10/2/2010

Pendant ces jours passés, je suis resté comfortablement sur le canape du guesthouse a faire mes videos. Hier soir j'ai saute le pas de mettre la video

Blablabla, Miam. Miam.Miam & Vroom-Vroom-Vroom sur Youtube.
Cela veut dire que vous allez sur mon site internent, vous cliquez sur la petite photo qui vous emmene sur la page de mon site ou vous visionnez la video qui est hebergee chez Youtube. J'ai mis 2 dimentions d'ecran pour ceux qui ont une bonne connection internet. Ca devrait mieux marche que sur mon serveur de particulier. Faite moi savoir si vous avez des probleme mais si ca marche je ferai tout es les videos de cette facon.

Ma hanche me derange toujours, mais ca irait plutot dans le sens de l'amelioration.

J'ai essaye de louer une voiture mais il n'y a  pas de hertz dans le coin et les gens ne veulent pas louer leur voitures sans leur chaufferus !!!

Je part donc demain matin en sidecar pour le festival du chameau a l'occasion de la nouvelle annee Mongole. Je verai comment ca se passe. J'ai trié tous mes sacs cet apres midi, achete des petits cadeaux (Vodka, bonbons, gateaux secs), j'ai imprime les photos pour Dondov et Pourou (la ger au chameau) que je verrais sur mon chemin du Desert de Gobi. J'ai aussi lavé mes calbuttes et pris une douche, je me sens fin pret.

Je ne passerai pas forcement par les petites villes qui ont internet, alors soyez patient  et je vous remercie tous pour vos nottes sur le guest book.


Mardi
9/2/2010

Un peu plus sur les mêmes questions que l'on me pose regulierement:

En Novembre 2004, l'année ou Jessica finissait ses etudes de fac a Madison Wisconsin, j'ai diner avec mon ami Jean Louis a l'Orange bleu de Manhattan.

A la fin du diner, on avait clairement identifie plusieurs chose qui ont grandement influencé mon futur.

Pour les gens ordinaire comme moi, peu importe combien tu gagnes, le 31 decembre au soir, tu as tout laissé sur le trottoir de Manhattan parceque avec le style de vie de ces grandes villes, tu depenses tout. Si je vendais tout ce que j'avais, j'avais assez d'argent pour voyager avec mon sidecar pendant 10 ans. J'avais 2 choix et il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre une decision pleine de bon sens:

1 - Je continue a travailler pendant 10 ans et je serais pauvre apres !

2 - Je vend tout, je roule pendant 10 ans et je sereais pauvre apres !

Trois plus tard, le 16 Fevrier, 2005, a 6h04 je suis parti de Manhattan pour mes "Dix Ans sur la Route !".

Je ne fait pas "Le Tour du Monde" je roule autour du Monde horizontallement et verticallement selon ce qui me convient au jour le jour. Je n'ai aucune obligation ni desir de visiter tous les pays ou meme de tout voir dans un pays quand j'y suis. je prefere passer du temps dans les villages retires que dans les grandes villes.

Ce que j'ai maintenant de plus precieux avec moi, est "Le Temps". J'apprecie tous les jours d'avoir le temps de rester la ou je veux aussi longtemps que je le veux ou de rouler sans m'arreter aussi longtemps que je le veux.

La 2em chose qui m'est tres precieuse, est que je n'ai plus a "Vendre" quoi que ce soit. Je l'ai fait toute ma vie dans mes petits business sans succes parceque je n'etais pas bon a cela et que je ne savais pas quoi faire d'autre. La seule raison pour laquelle les gens ne t'achètent pas est parcequ'ils ne te font pas confiance. Moi, les gens m'aimaient bien, mais il ne m''ont jamais fait confiance, et ils ne m'achetaient pas !!!

Alors quand aujourd'hui, les gens me disent "Tu vas ecrire un livre avec tous tes voyages ?". Je repond simplement "Non" parceque pour le faire, il me faudrait le vendre pour attirer un editeur et je serai toujours aussi mauvais a cela ! Par contre j'ajoute dans ma reponse "Mais j'écris un site internet" et je le fais aussi soigneusement et completement que je le peut. Je n'ai pas a le vendre, le regarde qui veut parceque c'est gratuit !

Maintenant j'ai de nouvelles questions que l'on me pose regulierement "Apres tes 10 ans tu vas faire un film avec tout le materiel que tu as ?". Et je repond toujours "Non" parcequ'il me faudrait le vendre aussi. Puis vient la question sur l'argent "Mais tu pourrais te faire du fric avec tout ça". C'est vrai mais ce serai de la pingrerie car je n'en ai pas besoin, je dors tres bien dans un caniveau et il ne me faut pas grand chose pour etre heureux !

Et tout ceci est ma recette pour vivre pleinement ma nouvellement acquise "LIBERTÉ".


Lundi
8/2/2010

Mon permis de conduire Mongol sera pret demain, avec ca je peux acheter une assurance pour la moto. J'ai legerement glisse sur la glace ce soir et je me suis fait mal a la hanche. Je comprend que cette histoire de hanche va me durer longtemps alors je n'ai qu'a m'y habituer.
je pense partir mercredi pour Bulgan dans le desert de Gobi ou se tient un festival du chameaux a l'occasion de la nouvelle annee Mongol.


Dimanche
7/2/2010

17h00, heure de Paris, je viens de mettre en ligne un version plus léchée de la dernière vidéo.

Blablabla, Miam.Miam.Miam et Vroom-Vroom-Vroom !!!

 

 

Je me repose la hanche,
mais je ne chome pas, je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo


Blablabla, Miam.Miam.Miam et Vroom-Vroom-Vroom !!!


Samedi
6/2/2010

Apres une semaine de ciel bleu et une impression de printemps naissant (entre -10ºC et -15ºC tous les jours) il y a une tempete de neige qui bloque toutes les routes sur tous l'Ouest du pays là où je veux aller voir les Mongols chasser les loups avec leurs aigles.

Je reste comfortablement installe dans ma gueshouse de Ulaanbaatar à lire mes livres sur Genghis Khan.


A - La rotule est bien regulière.  B - est mon problème. Eviter de macher, ne rien porter et se reposer !


Jeudi
4/2/2010

À Phil, Jofo, Claire, Rodolphe, Marion et tout ceux qui m'ont ecris des email sur ce que Phil pensait etre une digression.

Quand j'etais un tout petit garcon, j'avais un sac de noeud a l'estomac tous les matins en allant a l'ecole parcque je ne comprenais pas ce qui se passait sur le tableau noir devant moi. Je n'ai pas eu mon bac (et de loin) et je n'ai pas fait d'etude que mon pere m'aurait payé avec un grand plaisir.

Ma vie professionnelle a été du même genre. Parceque je n'avais pas d'education je ne savais pas ce que je faisais et j'ai toujours travaillé dur pour compenser ces manques. J'ai toujours pensé que j'értais surpayé par rapport a mes réelles capacités. J'ai vécu dans le rouge toute ma vie et la spiralle ne s'est arreté qu'il y a 5 ans quand je suis parti pour mes Dix Ans sur la Route !

Grace a leurs meres et a moi, heureusement, aucune de mes 3 filles a suivis mon chemin. Eve a fait un bac + 4 sans en tirer vraiment profit mais a tout de suite ete tres a l'aise professionellement et a gravi les echellons tres rapidement en Angleterre. Lucie a fait un bac + 8 (ou 10 ?) et a un diplome de linguistique et de pshycologie, elle vit en France ou elle eleve Noah. Jessica a un MBA et fait de la formation professionnelle aux USA. Eve et Jessica gagnent deja plus que je n'ai jamais reussis a le faire !

Aujourd'hui, ma vie de nomade sur la route est une vrai liberation pour moi pareceque je n'ai jamais reussis a trouver ma place dans aucun systeme me demandant toujours ce que j'etais suppose faire !!!

On a chacun le parcour que l'on se fait dans la vie. Pour certains, c'est plus long a venir que pour d'autres et je ne vois rien de mal a cela ! En ce qui me concerne, je trouve que j'ai de la chance parceque il y en a pour qui ca n'arrivera pas !

Merci a tous ceux qui apprecient mes voyages et gardez votre connection sur internet parceque je n'en suis même pas arrivé à la moitié.


Mercredi
3/2/2010

Ce que je voulais dire par "Pour nous les soixantehuitar, les choses etaient faciles". Tout ce que l'on avait a faire pour avoir un travail etait de se pointer au boulot le matin. Au contraire, je me souviens, il y a une dizaine d'année, un soir d'été sur une terrasse de café à Arcachon - ou Gaelle travaillait comme serveuse - apres avoir posé la question a une bande de jeune que je ne conaissait pas "Que voulez vous faire apres vos etudes ?" et la reponse fut "On veut rester etudiant le plus longtemps possible par que quand on aura fini, on sera chaumeur !".

A mon époque, il etait facile et normal de trouver un boulot, et j'ai travaille dur comme tout le monde toute ma vie - jusqu'il y a 5 ans - pour payer mon loyer.


J'ai eu un diner tres interessant avec 3 jeunes Americains. Ryan et David ont appris le Russe aux USA et sont
pour un an en echange programme a Saint Petersburg. Peter - photo - a lui appris le Chinois et le Japonnais,
il est actuellement prof d'Anglais dans une ville retirée de Chine et veut aller le faire au Japon l'an prochain.
Peter a été tres brave avec le diner Mongol que l'on avait commande, la tete de mouton !


Mardi
2/2/2010

J'ai fait le montage de la video des chiens de traineaux que je viens de mettre en ligne.


retour en Haut