- Où Est HubertT ?

- Où Était Hubert ?

- Où dans le Monde ?

- Qui Est Hubert ?

- Qui-Comment-But ?

- Comment c'est arrivé

_________________

- Bla bla blog

- Livre Ouvert

- Vidéo

- Meilleurs Moments !

- Gallerie Photos

_________________

- Presse

- Contactez moi

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui  

 

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes



Mongolie - Geneva - Paris - Martinique - Mongolie - Russie - Kyrgyzstan - Kazakhstan - Scandinavie

Mardi

4/5/2010

J'ai connu Yan, mon meilleur ami, en 1964 en classe de 1er. Il etait le premier de la classe, j'etais le dernier ! On s'est tout de suite connecté, et j'ai beaucoup apris de la vie avec lui comme l'independence, l'effort, la liberté... Ensemble, on a fait des courses de côte dans la R8 de sa maman, traversé la méditéranée a la voile, fait le tour du Japon en moto et beaucoup d'autres choses comme cela. Il est devenu architecte, a vecu 5 ans au Japon et a son retour en France a élevé ses 4 filles.

Il est mort en 1994 sur la francilienne quand une voiture a traverseé la barriere centrale et l'a heurté de plein foué.

La fille ainé de Yan est Shalimar - Réalisatrice et scénariste de film court métrage, elle est venu a la Closerie des Lilas avec une de ses soeurs Thanaële - ingénieure en mécanique et roule en moto Yamaha Ténéré.

Le 20 Juillet 2008, Shalimar m'avait écrit "je voulais te demander aussi si tu prenais des passagers de temps à autre dans ton sidecar et si oui sous quelles conditions... c'est la Mongolie qui m'intéresse depuis un moment..."

je lui avait repondu que la condition principale etait qu'elle soit comfortable de rouler derriere moi sur le sidecar quelles que soient les condition meteoroligiques, de dormir par terre a la belle etoile et de manger n'importe quoi sachant que ce n'est pas toujours facile mais que je lui guarantissais de rencontrer des gens exceptionels et que rien ne me ferai plus plaisir que de partager un morceau de mes voyages avec elle.

Je suis tres heureux que Shalimar arrive a Ulaanbaatar cette vendredi pour 3 semaines. On va descendre sur le desert de Gobi et remonter vers l'est par la chaine de montagne Altaï.

Je finis de me preparer avec le sidecar paresseusement en l'attendant.


En 1970, l'année de l'Expo Universelle a Osaka,
Yan et moi sommes allés au Japon, acheté des motos Yamaha trail 125cc et avons fait le tour du pays pendant 2 mois.


Dimanche

2/5/2010

J'ai fini l'électricité du sidecar, tout marche a merveille. J'ai encore a baisser le parebrise dans sa position été et changer un morceau de tuyau d'essence et j'en aurai fini de ma maintenance en fin de journee.

Demain, je vais re-imprimer mon callepin Mongol-Francais, voir un mec pour recuperer un morceau d'isolation pour mettre sur mon pot d'echapement a l'arriere et je trie mes affaire pour n'emmener que le minimum avec moi parceque je sais que dans tout les cas, je reviendrai a Ulaanbaatar.

 

 

De justesse : Je suis allé au marché Naaraantul avec mon sidecar. A peine arrive et voyant qu'il y avait trop de monde, je decide de faire demi tour. Un groupe de 5 pauvres types a motie saoul, en ont profite pour pretendre que j'avais roule sur le pied de l'un d'eux, ils ont vu une oportunite de faire quelques $ avec moi.

Quand ils ont attrape mon guidon, j'ai compris que j'etais en difficulté. Je leur ai dis que j'allais m'arreter juste un peu plus loin sur la gauche pour degager le passage. J'etais a la porte du marché, j'ai accelere et je suis parti dans le traffic roulant tout doucement conduisant comme un maniaque me creant une file entre les 2 sens du traffic comme je le faisais a Paris dans les annees 70. C'est fou ce que l'instinct de survie peut vous faire faire, j'ai vraiment poussé tres fort pour qu'il ne me rattrapent pas et je m'en suis sorti !!!

Ma lesson est que je n'aurais jamais du aller au marche de Naaraantul avec mon sidecar un dimanche qui est le jour ou il y a le plus de monde.


J'ai changé mon compteur qui avait du mal a garder le cap !
Merci a Madina, Ural de Seatle qui l'avait envoyé a Jessica en Californie et me l'a donné a la Martinique.


Aucun de contactes electriques n'avaient de corrosion apres 2 hivers assez rudes. Merci a la "Graisse Silicone"


Samedi

1/5/2010

J'ai travaille jusqu'a 4h du matin pour re-arranger sur mon computeur mon dictionaire Mongol-Francais que j'ai perdu au lac Baikal. Le resultat est magnifique, je vais l'imprimer cet apres midi.

Quand je me suis reveille ce matin, j'ai profite d'avoir la tete freche pour me mettre a la recherche de mon probleme electrique. J'ai mis une demi heure a tomber sur mon probleme, et j'etais rassure de voir que c'etait un fil coupe net.

Jusqu'a present, je n'ai observe aucune trace de corrosion sur les contactes en general. En faisant la preparation avec Giorgio, on avait mis de la graisse Silicone sur tous les contactes electriques et apres 2 hivers assez rude, c'est un succes.

Note: Mon Ural 2008 avait d'origine un relai de clignotant qui etait fait pour supporter 4 ampoules. J'ai installé un simple interupteur entre le clignotant droit et le clignotant gauche. Quand je flip cet interupteur et que je met le clignotant droit ou gauche, ca me fait des "Feux de detresse". Le fil coupe que vous voyez sur la photo ci dessous est celui qui relie le clignotant droit a celui de gauche par l'intermediarie de l'interupteur.


ARRETEZ DE CHERCHER !!!  J'ai trouvé mon probleme, c'était un fil électrique coupé net.


Vendredi

30/4/2010

J'ai presque fini mes problemes electriques, demain matin, il ne me reste plus que un mauvais contacte a trouver sur les clignotant. A Ulaanbaatar, il n'y a pas d'huile au dessus de 10W40 pour l'été !!!


Si vous avez une idée d'où vient le mauvais contacte de mes clignotants, n'hésitez à me l'écrire avant deman matin.


Jeudi

29/4/2010

J'ai eu une bonne journee sur le sidecar. Le demarreur est repare et remonte, l'arriere du porte bagage repose maintenant sur une barre soudee au chassis et non plus sur le garde boue, j'ai monte le petit voltemetre digital que j'avais achete a Paris, celui que j'avais n'a jamais fonctionne normalement, j'ai remplace la selle Harley Davidson de Police qui etait toute craquelee - ca fesait moto abandonne et je destete ca - par le meme modele que Jean Louis m'avait achete a New York, envoye a jessica en Californie qui me l'avait ammenee a la Martinique !

Demain je vais regarder mes petits problemes electriques qui sont intervenu a la fin de l'hiver !


La nouvelle barre de support du porte bagage arriere est soudee directement sur le sous chassis.
Notez le feu arriere des bus Genevois 1972 monte sur un tuyau a chiotte par GIorgio est comme neuf apres 2 hivers !!!


Mercredi

28/4/2010

Mon démareur a besoin de plus de soin, ce n'etait pas les contactes en cuivre qui merdaient, ce serait plus cote bobine, par contre les rayons sont parfait ce qui est une tres bonne nouvelle avec ce que je leur ai fait endurer pendant l'hiver.

J'ai change toutes les huiles et j'ai enleve les bougies d'hiver NGK #4 et j'ai mis des #6 a l'a place - il fait toujours autour de 0ºC ici.  J'ai encore a me depatouiller de petits problemes electriques et surtout de trouver un soudeur pour mon porte bagage arriere.

 

PS: Depuis mon retour a Ulaanbaatar, je me suis mis a changer tous les jours la photo de la page d'ouverture de mon site...


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver ma taille fine !!!


Mardi

27/4/2010

Je cours en ville pour faire ma liste de choses a faire avant ade prendre la route. J'ai deja eu l'extention de mon visa pour 90 jours, trouver un soudeur pour renforcer mon porte bagage arriere qui supporte ou ma caisse a outil ou un passager, j'ai achete un modem de laptop pour avoir internet ou je suis dans les villes de Mongolie, imprimer mon livret Francais-Mongol que j'ai perdu en Russie, je visite tous mes copains Australiens et Chinzo...


"Quand je suis revenu du lac Baïkal avec toi, tout était facile
à faire ici en comparaisoin  de ce que l'on avait fait ensemble,
mais là, je reviens de  2 semaines de vacances avec ma femme à Bali et je trouve que tout est difficile ici" - Chinzo

Lundi

26/4/2010

J'ai recupere mon sac de Aeroflot, j'ai depose mon demarreur au bureau de Chinzo pour dessouder le couvercle en backelite et nettoyer les contactes en cuivre a l'interieur. Je me suis arrete a mon dentiste favorit d'Ulaanbaatar pour me faire recoller une dent qui s'etait debinee dans l'avion. Le traffic est tres dense, Chinzo n'etait pas a son bureau, j'espere le voir demain.


Dimanche

25/4/2010

Je suis dans une nouvelle guesthouse pour moi "Oasis". Chinzo me l'avait recommandé pour etre la guesthouse preferee des motard. Ne vous faites pas de soucis les premiers motard arriverons ici avec les beaux jours en Juin. C'est loin du centre et ils n'ont pas internet @#$%*&! mais c'est tres propre et comfortable, le sidecar est dans le jardin interieur ou je peux faire ma mecanique. J'ai deja demonte mon demarreuer hier pour nettoyer la corrosion des contacteurs en cuivre a l'interieur.

J'ai dormis 15 heures d'affile et je me sens bien.


Samedi

24/4/2010

8h00 am, je viens d'atterir a Ulaanbaatar. Mon sac a rate la correspondance a Moscou. Il a neigé legerement pendant la nuit. J'essaye d'appeler Batbold pour recuperer mon sidecar.


10h30, j'ai recupéré le sidecar, il a demaré du premier coup, ca fait du bien de remonter dessus aprés 1 mois !


Vendredi

23/4/2010

J'ai passé quelques jours formidable a Paris, juste a me promener, aller au cinema et voir quelques amis.

Je prend mon avion pour Ulaanbaatar cet apres midi et j'y arriverai demain samedi.

 

Depuis CDG en route pour Ulaanbaatar en Mongolie:

 

Je veux voir les étoiles la nuit quand je me reveille,
je veux être présent au lever et au coucher du soleil,
je veux respirer l'air frais de la forêt, de la montagne et des champs,
je veux rencontrer des inconnus qui ne me ressemblent pas
et partager avec eux le temps d'une étape :
tout ce que je zappe dans la vie de tous les jours.

 

Laurent (qui part au Kyrgyzstan avec Caroline en mai)


Lundi

19/4/2010

On etait 50 environ a la Closerie des Lilas. La plus part venaient de Paris mais il y en a 2 qui ont fait 750 km pour venir d'Allemagne, 5 ou 6 sont venu d'Alsace, et un Hollandais s'est tapé 550 km pour etre la ce soir.

Fabrice, rencontré sur la Caretera Australe en Patagonie etait là, Martin et son copain rencontrés au Krystall Rally est venu, Patrick des Pieds Nickeles du Krystall Rally est venu, l'equipe complete des Pieds Nickeles du Kyrgyzstan etait la et Marc rencontre au Kazakstan etait la. Aussi sont venus, Micheline et Francoise du Paradis Latin, Claire de Dutilleul, Alain du forum d'Est Motorcycle avec PerfideAvion, Pinpin, Etienne le Petit Rigolo et plein d'autre gens que je ne conaissais pas.

Merci a vous tous d'etre venu, c'etait formidable pour moi d'etre avec vous.

 

J'ai reussis a changer mon billet d'avion de demain annulé pour Moscou et la Mongolie en allant a l'agence Aeroflot sur les Champs Elysées et j'ai un nouveau billet d'avion pour Vendredi.

 

PS: S'il vou plait, ENVOYEz VOS MEILEURES PHOTOS de la CLOSERIE des LILAS !


À 18h, on était déjà une vingtaine mais vers 20h, on était une cinquantaine !

Dimanche

18/4/2010

Je viens d'arriver de Geneve à Paris par le TGV.

Je suis a l'heure pour humer les lilas printaniers demain soir et boire un verre avec mes amis parisiens - sans mentionner des alsaciens et des allemands qui m'ont ecris qu'ils seraient là demain soir à la Closerie des Lilas.


Samedi

17/4/2010

Je suis toujours a Geneve avec Giorgio, je prend un TGV dimanche pour aller a Paris et j'humerai les lilas printaniers avec mes amis lundi soir a la Closerie des Lilas


Ma femme Lorraine a chorégraphié "The Rocky Horror Picture Show". la "Première" est le 16 à 20h à NY.


J'ai pris un billet d'avion depuis Geneve pour surprendre Lorraine à la premiere demain soir.


Malheureusement, le volcan Icelandais en a decide autrement, tous les vols sont annulés !!!


Jeudi

15/4/2010

À Lorraine :

"Je voulais te surprendre et etre avec toi a la premiere de ton spectacle pour te monter combien je suis fier de toi. Iceland en a decide autrement, mais sache que cela ne change en rien en tout ce que je ressent envers toi.

Je t'aime"

 

Yuruul


Lundi

12/4/2010

Le docteur "Dubert" m'a fait ma picure pour mon doigt ce matin sans probleme, ca devrait faire son effet dans la semaine. Je viens d'arriver a Geneve chez Giorgio.

Tout va bien, le Marcel Pagnol interprete par Giorgio avec ses copains n'a apparement pas changé !!!


Le sidecar flotte sur l'eau attaché à son vaisseau spacial dans l'espace !!!


Dimanche

7/11/2010

Je viens de revenir de Dordogne et je suis a l'heure pour mon rendez vous de toubib demain matin a Paris.

Quelques jours tres riches en Dordogne a rencontrer des gens qui me sont chers. Ce qui m'a le plus fait plaisir fut de rencontrer Alain et Monique aux Cantaysses, la seule maison dont j'ai ete proprietaire dans ma vie et que j'ai vendu par necessite il y a une vingtaine d'année. Ils sont installe depuis a peine 3 mois, et font des fruits et legumes bio sur les 5 hectares cultivable de la propriete. Ils ont une relation tres proche ma 2em famille, la ferme du Pelonier. Je les trouve super et ca me touche de savoir que les Cantaysses reprennent un sens comme lorsque quand nous y etions.

Sur la photo de Franck en dessous, on voit toute la malice qu'il portait dans ses yeux, j'aimais l'appeler Bourvil ! Frank m'avait initie a la Dordogne il y a presque 40 ans, je me suis toujours senti tres proche de lui.


Cette photo de Franck et Christine fut prise il y a 2 semaine pendant leur vacances a Bali.
Frank est mort le lendemain de son retour en Dordogne par une hemoragie cerebrale qui l'a foudroye en 2 jours.


Mercredi

7/4/2010

J'ai passé la journée d'hier avec mes 2 soeurs Marie France et Isabelle et Bernard qui s'est casse le bras la semaine derniere.

Ce soir, j'a diné avec les enfants d'isabelle, Greta et sa fille Victoria, Paul et sa copine, Heinui qui nous revient de 6 mois de relaxation au Japon et de Laurent et sa copine qui veulent se balader au Kyrgyzstant le mois prochain (l'etat d'urgence declaree hier sera certainement retablie !!!)

Demain matin, je part pour la dordogne dans ma 2ème famille comme je les appelles, c'est la famille Pinsat qui exploite une ferme avec toutes les generations qui vivent sous le meme toit depuis des decenies. J'ai aussi mon tres bon ami Frank qui est decede en dordogne la semaine passee, et puis je verrais Francoise, la maman de mes 2 filles ainées Eve et Lucie.

Je serais de retour a Paris dimanche 11 Avril car j'ai rendez vous chez un toubib le lundi matin pour un doigt qui bloque.

J'irais ensuite en Suisse voir mon grand (et gros) copain Giorgio a Geneve.

Je serai de retour le weekend suivant a Paris.

 

Je vous invite a venir humer les lilas printanier et prendre un verre avec moi le Lundi 19 Avril à partit de 18h00, au bistrot de la Closerie des Lilas - angle du boulevard de Port Royal et du boulevard Saint Michel, metro Port Royal à Paris. Cela me ferait tres plaisir de vous voir avant que je prenne mon avion pour la Mongolie le lendemain.


Je vous invite à venir humer les lilas printanier et prendre un verre avec moi le lundi 19 Avril a partir de 18h00 au
bistrot de la Closerie des Lilas (angle du boulevard de Port Royal et du boulevard Saint Michel, metro Port Royal)


Mardi

6/4/2010

Je viens juste d'arriver a Paris, je petit dejeune avec ma soeur Isabelle dans un bistrot car mon autre soeur Marie France dormait toujours.

Paris est toujours aussi beau mais qu'est ce que ca me fait drole d'etre ici !


Dimanche
4/4/2010

Les vacances a la Martinique arrivent a leur fin, je prend l'avion pour Paris demain lundi. Je voudrais passer en Dordogne voir mes amis de la ferme Le Pelonier et a Geneve voir Giorgio avant de repartir pour la Mongolie le 20 avril.
PS: Voir la vidéo de Jessica sur nos vacances à la Martinique.


Mes vacances à la Martinique n'ont été que du plaisir, merci Brigitte et Denis.


Mardi
30/3/2010

Naviguer une semaine dans les îles Grenadines avec Denis sur son voilier etait superbe. Je vis sur un voilier la meme liberté que je vis tous les jours en voyageant sur mon sidecar autour du monde.


Pendant cette semaine dans les îles Grenadines,
je pensais a mon copain Pourou, nomade en Mongolie
qui changait d'endroit avec ses troupeaux de moutons et chameaux dans le desert de Gobi.


Mardi
23/3/2010

Jessica et Andrew sont parti hier matin, on a prepare le bateau et fait les courses pour notre voyage cette semaine autour des îles du sud, on part tot ce matin.


Samedi
20/3/2010

Je croyais avoir termine mes histoires et n'avoir plus qu'à faire une petite video sur le lac Baïkal, mais j'ai l'impression que je devrai faire une autre histoire sur:

"Comment survivre par +40ºC !!!"

Mardi, je part avec Denis sur son voilier pour une ballade en mer dans les îles des Caraïbes.


Ma Lorraine et Milou sont repartis sur New York ce matin.


Auto-portrait à la Martinique


Dimanche
14/3/2010

Tard dimanche soir, Lorraine, Jessica, Andrew, Milou et moi sommes ensemble chez Brigitte et Denis a la Martinique.


Quel déjeuner merveileux avec Bernard et Marie France, pâté en croute salade et baguette fraiche.


Attention on ne rigole pas, ma premiere tartine beurrée dans un bistrot  a Paris !!!


Samedi
13/3/2010

Je suis enregistre a l'aeroport d'Ulaanbatar, Lorraine est partie de New York hier soir, Jessica et Andrew partent de Californie en ce moment...

Prepare les crabes Brigitte, on arrive.

La prochaine histoire est " Perdu dans un labyrinthe de glace "

The next story is "Lost in a maze of ice"


Vendredi
12/3/2010

Demain matin, je prend l'avion pour la Martinique, ou je vais retrouver Lorraine, Jessica et Andrew chez mon ex-bof Brigitte et Denis ou le programme sera assez simple, voile, crabe et doigt de pieds en eventail.

Je passe par Moscou et Paris (1 nuit) puis Fort de France et je reviendrai a mon sidecar en Mongolie en Avril.

 

Je vais m'encaisser un choc thermal de 70ºC entre les nuits du Lac Baïkal et la Martinique !


retour en Haut