- Où Est HubertT ?

- Où Était Hubert ?

- Où dans le Monde ?

- Qui Est Hubert ?

- Qui-Comment-But ?

- Comment c'est arrivé

_________________

- Bla bla blog

- Livre Ouvert

- Vidéo

- Meilleurs Moments !

- Gallerie Photos

_________________

- Presse

- Contactez moi

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui  

 

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes



Honningsvag, Cap Nord, Norvège, Finlande , Suède, Norvège, Allemagne - France - Suisse
Dimanche
28/6/2009

11h00: Milou est sortie de la zone de danger en ce qui concerne sa gastroanterite. Elle est avec nous pour quelques heures et viens de boire un peu d'eau par elle meme pour la premiere fois. La prochaine etape est de lui faire un test pour la maladie "Addisson" dont elle a quelques symptomes (ce qui ne veut pas dire qu'elle a la maladie). On espere avoir les resultat mardi.


Samedi
27/6/2009

9h00: Je viens juste d'appeler le veterinaire. Milou est "legerement mieux" ce matin (elle peut toujours retomber tres rapidement). On va aller la voir et le vet nous a dis que l'on allait essayer de la faire marcher un petit peu dehors pour qu'elle se sente mieux.

 

16h00: Milou vient de passer son 3em jour et c'est une etape importante. Le probleme est qu'elle ne mange pas et ne boit pas par elle meme. On verra demain matin si on peut la prendre avec nous pour la journee.


Jeudi
26/6/2009

9h30: Raport de l'hopital. Milou a toujours des diaree mais elle n'a pas vomi pendant la nuit et ca c'est le plus important. Sa condition generale s'est legerement amieloree. Ca ne fait que des bonnes nouvelles tout ca.


Mercredi
25/6/2009

En allant se visiter la Tour de Pize, on a realise que Milou avait des petits signes de failblesses. Puis soudainement, vomissements violents, tres forte diarhee qu'elle ne pouvait pas contenir, des spasmes respiratoires et un poul trop rapide. Apres 2 veterinaires, un a 16h00 et un a 23 h00 Milou etait de nouveau hidratee mais on ne conaissait toujours pas les causes de son mal etre. A 2h du matin, on a decide de faire dans la nuit les 400 km qui nous separaient de Mougin en France ou habite mon bon ami Michel (le pilote) et de s'occuper sur place avec un suivi en francais et non pas en Italien des problemes de Milou. A 7h00 du matin, on sonnait a sa porte, et a 8h30 on etait devant son veterinaire. Une fois de plus on a ete sauve par nos amis, apres Jean-Louis qui a secouru Lorraine a New York la semaine derniere apres sa  crise de calcul dans les reins et Giorgio a Geneve qui nous a trouve au dernier moment une voiture formidable (un Multiplat Fiat avec 3 sieges a l'avant) pour nous balader vers Florence, maintenant, c'est Michel qui nous sauve la mise. Apres les Xrays et l'echographie, il s'avere que milou a une gastro anterite d'une rare force.  Elle est en de tres bonne main ici et on saura d'ici un jour ou 2 si elle s'en sort.

Merci mes amis, je vous doit tant !!!


Peut etre Milou en a t'elle trop fait en voulant soutenir la Tour de Pize ? (pauve t'tite milou !!!)


Monday
22/6/2009

Le mariage de lucie fut tres beau. Le restaurant en haut des pistes de Morzine etait specataculaire. On etait avec Brigitte et Denis et leurs enfants Gaelle-Nina et Lucas. J'ai eu beaucoup de plaisir a les revoir tous ensemble. Eve, Lucie et Jessica passaient tous les ete chez eux et nous, on faisait du sidecar cross ensemble.

Avec Lorraine et Jessica, on a pris la route pour Florence. On a visite Milan cet apres midi ou Jessica a vecu pendant 2 ans.

On a pas reussis a passer le controle de la voiture de giorgio alors son copain Angelo qui s'en occupait nous a prete sa propre voiture, une Multiplat Fiat (Marcel Pagnol aurait pas mieux fait). Elle est geniale parceque on a 3 sieges cote a cote a l'avant et on peut s'allonger derriere. On arrete pas de rigoler dans cette voiture et on fait super attention aux jantes Angello, ne t'inquiete pas !!!


Vendredi
19/6/2009

Jessica est arrivee hier a Geneve  et Lorraine et Milou viennent d'arriver ce matin. On est finalement reuni et le mariage de lucie est demain a Morzine.



Mercredi
17/6/2009

Hier, Lorraine etait en transit a New York City pour prendre son avion pour Geneve quand elle a eu une crise de calcul dans les reins. J'ai reussis a l'avoir au telephone juste au moment ou elle deposait Milou a son eglise pour ensuite appeler une ambulance. Jean-Louis etait chez lui et a fonce a l'hopital de meme que Javier son minister. Jessica a geré le probleme depuis la californie compris la negociation avec Delta.

En fin de journée, elle est rentree chez Jean-Louis bien droguée mais son probleme de calcul de rein doit etre du passé. Elle devrait pouvoir prendre un avion jeudi pour Geneve. Jessica prend son avion aujourd'hui et arrivera demain a Geneve. Quelle journée !!!


"Bonjour ma petite Mélody, j'ai été très content de t'avoir au téléphone hier avec ton papa.
Tu as une âme de voyageuse et j'espère te rencontrer sur la route... un de ces jours !!!"


Dimanche 6/14/2009

En 1981, avec Giorgio et Vincent, on s'est chacun achete un sidecar cross EML/Yamaha pour faire le Paris-Dakar (je n'ai jamais pris le depart). On est allé en France hier soir avec Giorgio pour une soiree tous ensemble. En revenant tot ce matin, on prenait un petit village quand 3 MZ (1980) nous font des grands signe en passant. Fabrice s'est arrete et vient vers moi "Bonjour Hubert, tu ne me connais pas mais je te suis et ma fille Melody de 8 ans adore regarder ou tu es sur ton site internet". 2 minutes apres je lui demande "Tu as un portable ?", " Je peux te l'emprunter ?", "Merci, quel est ton numero a la maison ?", "Allo, Melody, je suis Hubert, je suis dans un bistrot avec ton papa...". C'était formidable de pouvoir lui parler (internet n'est pas seulement virtuel) et je pense que Melody sera certainement une grande voyageuse !


Avec Fabrice tôt ce matin dans un petit village de France.


Vincent sur sa "Magnat Debon" moto et "Impérial" sidecar rencontrant sur la route Croquette sur sa Terrot.


Thursday
6/11/2009

Pour lire l'article du New York Times sur les lunettes rondes Hubert, cliquez ici.


Vous n'avez plus aucune excuse de ne pas porter les lunettes rondes Hubert de Selima !!!


Mardi
6/2/2009

J'adore passer par Geneve et etre le temoin du style de vie a la Marcel Pagnol de Giorgio et ses copains !!!


Dimanche
31/5/2009

Ca me fait tellement drole, a Geneve, de comprendre tout ce que les gens disent autour de moi. De plus je peux enfin manger ce que je veux et non pas ce que les gens me donnent parceque la plus part du temps, je ne sais pas commander.

Claude est venu me chercher a l'aeroport, on a mange avec toute sa famille dans la maison de jardin qui n'est rien d'autre qu'une sorte de Datcha en plein coeur de Geneve. Giorgio est egal a lui meme et ca me fait plaisir de le retrouver pour quelques jours.


Samedi
30/5/2009

Demain, je prends l'avion pour Geneve pour etre au mariage religieux de ma fille Lucie a Morzine courant Juin. Ensuite je vais a Florence avec Lorraine et Jessica au debut puis je reviens a Ekaterinburg debut Juillet pour aller au Kazakstan puis en Mongolie.


Mercredi
27/52009

Ne manquez pas l'interview avec la télé TV4 de Ekaterinburg que je viens de mettre en ligne. J'ai mis la traduction intégrale à la fin, juste avant les crédits.


Mardi
26/5/2009

Je retourne Jeudi a l'usine Ural de Irbit parceque quand j'y etais la semaine derniere, c'etait un jour ferrié. Ekaterinburg est un grande ville de 1.4 million d'habitant ou on ete transferer 700 usine de Moscou pendant la 2em guerre mondiale.


J'ai le pied gauche en Europe et le droit en Asie, Sibérie.

Vendredi
22/5/2009

Je suis alle a l'usine Ural de Irbit.

J'ai un profond sentiment de tristesse a etre sur ce lieu historique pour moi ou il y a 30 ans, 10,000 employes produisaient 450 par jour et aujourd'hui, 200 employes en produisent 2000 par an moitie pour l'Europe et l'autre moitie pour les USA.

L'usine ne travaillait pas aujourd'hui mais le groupe de directeur m'a fait visiter avec beaucoup de gentillesse tous les recoins de l'usine avec tout son outillage d'origine. Si c'est possible, j'aimerai y retourner cette semaine quand les employes seront au boulot.

J'ai fait 4 histoires que j'ai mis en ligne sur le site anglais la nuit derniere et je pense les mettre en ligne sur le site francais demain.


Les directeurs d'Ural: Edouard, Dimitri, Edouard, Serguei qui m'ont montrés tous les recoins de l'usine.


Jeudi
21/5/2009

J'ai fait une traduction google, je pense que ca suffit pour avoir le sens de ce qui s'est passe.

 

 

C'est ce qui s'est passé depuis que j'ai quitté Moscou.

 

Ma route de Moscow a Ekaterinburg:

Moscow, Suzdal, Mourmon, New Novograd - M7 - Kazan, Ariek, Malmiuz, Kilmez, Botkinsk, Tchakoisky, Osa - P142 - Kuntup, Krasnooufinsk, Ekaterinburg.

 

Jour 1: Départ de Moscou a été plus facile que je pensais que ce serait. J'ai suivi un strtaight route et après quelques miles, et a été retiré de la périphérie, simple. J'ai trouvé mon chemin à Suzdal sans problème majeur, il suffit de demander de temps en temps, mais j'ai eu une bonne carte de cette région donc pas de problème. Souzdal était la capitale de l'anneau d'or "(l'ancienne Russie). Beau village avec plus de 30 églises. une attraction touristique majeure aujourd'hui. J'ai dormi dans une maison d'hôtes que j'ai vu de la rue.

 

Jour 2: je suis allé vers le sud jusqu'à Mourmon être suposely une belle petite ville avec les églises que vous pouvez le voir sur la rivière », un russe jewlery" dire le livre. Le trajet a été ok, et la ville n'est pas intéressant du tout, je ne pouvais pas trouver n'importe quoi. Après 2 heures de tournage dans le cercle, j'ai décidé de traverser la rivière par le petit traversier pour voir la ville de l'autre côté de la rivière à la poussière. J'ai rencontré Vadim, en attendant que le ferry. Il m'a invité à la maison que ses parents, il est en visite. Amazing hospitalité russe, vous verrez sur la photo histoire.

 

Jour 3: Comme je me réveille, Vadim est le nettoyage de mon side-car! nous changer les pneus arrière, a pris un thé et sur la route. Vadim m'a fait rencontrer un de son ami Vladimir, à l'entrée de la prochaine grande ville 100 km de là, pour qu'il puisse m'aider à passer.

J'ai décidé d'utiliser la route principale pour aller à M7 Kazan, car je ne pouvais pas trouver de petites routes alternatives, comme j'ai fait les 2 derniers jours. Je n'ai pas de plaisir à tous. Je n'ai pas l'esprit les camions, mais la police est partout, avec leur radar. Je me suis arrêté dans un des parkings de motel. Le caissier du restaurant voulait que je lui acheter une tablette de chocolat, la femme assise, il voulait aller dans la chambre à coucher avec moi, et même la femme de ménage a voulu me donner un massage, ils se desapointed et inutile de dire qu'il y avait pas d'Internet.

 

Jour 4: je lutte sur cette route M7. Arrêter de nombreuses fois pour examiner la carte pour d'autres. Peu à peu, j'ai développé une petite route à partir de la mise en page de Kazan qui a 100 km de mon motel. J'avais froid, ce matin-là et a décidé de s'arrêter et de s'habiller. J'ai finalement été confortable. Je crois que c'était un dimanche et il y avait encore beaucoup de trafic. J'ai été arrêté par un policier avec son radar étant à 50 mph. Comment stupide de ma part, je ne savais même pas que c'était une section 25 mph en raison de la construction du site (ne fonctionne pas ce jour-là). Je tremblais. il pleuvait légèrement. Il a fallu 5 minutes, le policier est allé voir son patron attend dans la voiture et est revenue à moi de me donner mon passeport someking de dire avoir une bonne journée! Merci pour ce gentil garçon. Plus tard, que la pluie M7 devenir tempête de grêle. À l'extérieur de Kazan, les filles sont en attente de clients sur le côté de la route par groupe de 3 evey 1 / 2 mile.

J'ai conduit jusqu'à une petite ville que j'ai repéré sur ma carte le nom Apiek. Il a été dimanche h, une ville déserte. avec tous les petits magasins d'alimentation ouvert. Pas internet le dimanche soir. J'ai trouvé un "gaystinitza" (un endroit pour dormir). où la dame qui courent, il a le charme d'une prison gardian. Je mange des noix dans ma chambre et j'ai dormi comme un charme de 8 $ la nuit.

 

Jour 5: La petite ville est bien vivante et je suis déterminé à trouver avec Internet. Après une heure de marche dans le cercle, un jeune garçon m'a emmené au bureau de poste où je ne pouvais entrer en contact avec mon livre d'or sur mon ordinateur. Je suis allé sur la route, il est divin, peu de route, mais j'ai été troublé, car il a été un chemin de terre, et je ne m'attendais pas à cela. Je croyais que j'ai fait une erreur, et retourne un couple de temps et a décidé de le pousser sur le chemin de terre. Il était dans une impasse sur une rivière. Mais un couple de la voiture étaient là sur le côté. Ils m'ont dit que c'était le ferry et je laisse à 5 heures (3 heures à partir de maintenant) pour aller à la route pour Quilmes. Comme les gens sont venus ils sont tous venus à moi, nous discutons beaucoup de choses. Je leur ai donné mes traducteur pour qu'ils puissent écrire des mots en russe. C'est incroyable à quel point nous pouvons communiquer en quelques mots. De l'autre côté de la rivière de la route continue. Comme je prenais des photos sur le côté de la route, ils se sont arrêtés un par un à-dire par une bonne pour moi une autre fois. Great people.

À présent, j'ai eu un ciel bleu, pour la première fois depuis que j'ai quitté Moscou. J'ai été le temps de dormir dehors. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le ciel.

 

Jour 6: beau temps, je suis maintenant sur l'asphalte, mais en mauvais état, beaucoup de pot trou. Trouver mon chemin des villages vers les villages est presque facile, même si ce travail nécessaire. La signalisation est très bonne après vous apprendrez à interpréter les signes. J'ai dormi dans un champ. Je me réveille avec le bruit d'un animal qui devait être une sorte de tube, avec une grande aspiration de son ...

Je suis arrivé à Ekaterinbourg, à la fin de la journée. J'ai appelé Oleg qui louent pour side-car Ural touristiques européennes. Il m'a réservé un hôtel dans le centre de la ville. Instrument de recherche il est très facile, il suffit de demander 3 ou 4 fois mon chemin. Une femme m'a dit de me suivre dans sa voiture et il n'y avait Oleg attente pour moi. Nous avons eu un dîner ensemble, je dormais 12 heures après une douche nécessaire. Etre de retour sur Internet est très beau mais le fait d'être sans internet pendant une semaine a été très gentil aussi.

 

Conclusion: je vais aller à l'usine de l'Oural irbit (150 miles) de demain vendredi, où ils attendent de moi. Le side-car est en cours d'exécution comme une montre suisse.

J'ai appris à lire et interpréter des cartes et des signes de Russie. L'alphabet cyrillique a pas plus de mystère pour moi (mais je suis lent). Ural usine de renouveler mon visa expire à la fin de novembre pour une autre année. Cela va me laisser tout le temps nécessaire pour entrer et sortir de la Mongolie. Je veux aller à Magadan et Vladivostock aussi.

Ce que j'aime en Russie, à côté de la bonté et l'hospitalité naturelle de la population est le sentiment de rouler un pays ouvert. il n'y a pas de barbe fil, vous pouvez aller où vous voulez (tant que vous ne serez pas coincé dans la boue). Un i rode la zone dense de la Russie, car à partir de là commencera Siberai sans population du tout comparer.

 


Mercredi
20/5/2009

 

Je viens juste d'arriver a Ekateringburg qui est a 2 heures d'Irbit ou est l'usine Ural.

La Russie est un pays ouvert tres agreable a voyager et les gens sont extremement hospitaliers. J'ai commence a dormir dehors depuis 2 nuits... la vie est belle.

Je vous en racontereais beaucoup plus ce soir mais la je suis avec Oleg qui loue des sidecar Ural. On va aller diner ensemble.


Que du plaisir !


Jeudi
5/14/2009

J'ai tout emballe, je prend la route vers l'Est.


Wednesday
5/13/2009

I am still in Moscow with Benito but I should take the road Thursday morning going East.


Mardi
12/5/2009

J'ai passe tout le weekend avec Benito et Tanja a visiter Moscou et on est alle dans leur Datcah (maison de weekend). On a passe beaucoup de temps devant la carte de la Russie. Moscou est agreable parceque on s'y sent en securite dans les rue comme dans le metro mais la ville n'a pas le charme de St Petersbourg.

Aujourd'hui, je me mets a jour sur mon site internet et demain je prend la route vers l'Est.


N'ajustez pas l'écran de votre computeur, on a l'air rouge parceuque on etait rouge comme des ecrevisses !!!


Samedi
9/5/2009

Je suis arrive a Moscou chez mon ami Benito que j'avais rencontre il y a 2 ans en Patagonie. J'avais bien la photo du plan de mon arrivee dans la tete et je ne me suis pas trompe, j'y suis arrive sans me tromper. La route depuis St Petersbourg etaient interessant. Les 800 km qui separent les 2 plus grandes ville de Russie sont surcharge de circulation en tout genre et il y a enormement de police tout du long. J'ai ete arrete 2 fois a des controles de routine et ca c'est tres bien passe. la gentillesse des Russe a continué tout du long de cette route comme a St Petersbourg.

Benito qui vit a Moscou depuis 2 ans a voyage en moto a travers le monde pendant 6 ans auparavant dont 3 avec sa femme Tanja qui est Russe. Il a fait 2 fois l'aller retour depuis l'Europe jusqu'a Vladivostock. J'ai beaucoup a apprendre de lui sur la carte de la Russie.


I will tell you in my next story how I introduce myself to the police when they stop me.


Jeudi
7/5/2009

11h: J'ai chargé le sidecar, je part vers le sud.


Mercredi
6/5/2009

Hier, je voulais aller au musee de l'Arctic/Antarctic sur les expeditions polaires Russes. C'est dans la Cathedrale St Nicolas mais je suis alle dans l'autre St Nicholas (la mienne n'avait pas d'h). j'ai couru de l'autre cote de la ville literallement pour voir que le musee n'est pas ouvert le mardi ! Je suis alle a un ballet Russe au theater Marinsky, c'etait superbe.
Aujourd'hui, je file au musee de l'Arctic/Antarctic et je prend la route demain pour Moscou.


Mardi
5/5/2009

J'ai travaille tres tard hier soir pour finir mes 4 histoires sur St Petersburg que j'ai mis en ligne en version anglaise. Je finis les versions francaise ce soir et je les mets en ligne. J'ai reussis a avoir une place pour un ballet au theatre Marinsky.

Cet apres midi, je dechiffrais un panneau dans la rue avec mon alphabet Cyrillic, et apres 2 minutes, j'avais le mot  "toilette". Juste au dessus etait ecris WC. Ca vient doucement mais ca vient, j'ai tout en place dans mon petit calepin.

Demain, je quitte St Petersburg pour Moscou. J'irais chez Benito que j'avais rencontre en Patagonie il y a 2 ans. J'espere etre sur la place rouge pour le defile commemoratif de la victoire de la derniere guerre du 9 mai.


Lundi
4/5/2009

J'ai passé tout mon dimanche au Musée de l'Hermitage. Il fait parti de la culture Russe d'emmener ses enfants aux musée. J'ai été surpris de voir le nombre d'adolescent entre eux qui y passaient leur dimanche. Le musée est aussi impressionnant que je pouvais l'imaginer par son achitecture et par la richesse de son contenu. Je me demande quand meme comment ils faisaient pour chauffer ces pieces de plusieurs centaines de metre carres chacune alors qu'il fait courament

-20ºC dehors ?

Je pense prendre la route en direction de Moscou demain.


J'ai imprimé des cartes de visite en Russe.




L'Hermitage est un trésor dans un palais de Tsars.


Dimanche
3/5/2009

Hier, le centre ville etait completement envahi par les visiteurs qui ont profite de ce weekend de 3 jours. La queue pour entrer au musee de l'Ermitage etait trop longue, je suis alle plus loin au musee Russe dit aussi le musee du Marbre. J'ai egalement visite le musee du Blocus de Leningrad entre 1941 and 1944.

Ensuite, je suis allle diner dans l'appartement de Yulia et sa maman Elena. L'idee etait de manger ces petits poissons Capelins que l'on ne trouve que pendant quelques semaine au printemps. Comme j'avais dit a Yulia que j'adorais le poisson, sa maman avait prepare 2 sortes de saumon et des harreng. C'etait typique de la generosite de l'hospitalite Russe. On s'est regale et bien sure on a mange plus que necessaire. On a beaucoup parle de la Russie avant et apres son ouverture au reste du monde. En fin de soiree, elles ont decide que je ne pouvais pas rentrer a mon hostel en metro et elle m'ont ramene en voiture en me faisant visiter d'autres parties de la ville. Les gens de St Petersbourg sont tres fier de leur ville et il y a une tres forte competition avec Moscow. Il est egalement agreable de voir a quel point ils aiment leur pays.

Merci encore mille fois Yulia et Elena


Merci encore mille fois Yulia et Elena, c'était delicieux et j'ai beaucoup aime le temps que l'on a passe esemble.


Samedi
2/5/2009

Hier, j'ai rencontré Yulia. C'est une amie de Peter que j'avais rencontre sur sa bicyclette en Patagonie il y a 2 ans. Eux se sont rencontres au Tibet en 2005. Yulia est de St Petersbourg et j'ai enormement appris sur l'histoire de la ville et de ses habitants qui en sont tres fiers. On a marche toute la journee et on a pris le metro pour revenir dans le centre. Le 1 Mai est aussi celebre en Russie mais je m'attendais a plus de monde. On est alle voir le Lac du Cygne au theatre de l'Ermitage qui est un petit bijou fait de marbre qu'ils avaient importes de Finlande. C'est un sentiment formidable comme quand j'etais a Manaus, etre si loin de ses reference et plonge soudainement dans une ambiance qui pourrait tres bien etre a Paris ou New York.

Yulia fut la premiere de sa famille a voyager en dehors de la Russie en 1995. Il y a 2 ans, elle a rencontre Simoné, un Italien, Ils vont se maries cet ete en Italie. Le monde est vraiment petit. Aujourd'hui, je vais visiter le musee de l'Ermitage et ce soir je vais manger du poisson dans la famille de Yulia.


Quel domage que tu n'es pas été là Lorraine. I love you. Hubert


Dimanche
1/5/2009

J'adore la Russie.

Ces 2 derniers jours, je n'ai fait que marcher et marcher dans les rues et le long des canaux de St Petersbourg. Au fait Leningrad et St Petersbourg sont la même ville, je devais regarder par le fenêtre ce jour là à l'école. Ce matin je me suis levé à 6h pour ne pas rater le lever de soleil sur cette ville splendide. J'ai mon ticket pour le Lac du Cigne au théatre de l'Ermitage ce soir.

La police et les gens en uniforme ont une autorité évidente sur la population. Je peux voir tres facilement comment je me mettrais dans le petrain si je conduisais mon sidecar dans le traffic urbain, ils me crucifieraient a la premiere erreure !


6:30 am St Petersburg, May 1st.


Fascinating achitecture.


Jeudi
30/4/2009

On est tres tot jeudi matin. Je suis sur le cul de voir a quel point les Russes sont des gens naturellement gentil et serviable. Tu poses une question a quelqun et il fait beaucoup d'effort pour t'aider. Hier matin, je suis descendu dans la rue, je me suis arrete sur une grande place a cote de mon hostel, j'y suis reste 2 heures juste a regarder les gens. Deja les Russes sont des gens beaux dans l'ensemble. Bien sure je suis au coeur de St Petersburg mais de tous les niveaux sociaux, homme et femme, ils ne sont pas gros et les femmes sont belles.

Ensuite j'ai marche lelong des canaux qui sont bordes d'immeuble hausmaniens tous bien entretenu et intercalles avec des chef d'oeuvre d'architecture que ce soit des cathedrales, muses ou autre. J'adore cette ville et ces gens. En fin de journee, j'avais besoin de m'assoir et j'ai saute sur un mini bateau mouche qui a fait le tour des canaux pour une heure. Que c'est beau. Je vais essayer d'aller a l'opera Marinsky et aux ballets Russe du theatre de l'Ermitage.


Mardi
28/4/2009

Midi: Le sidecar est chargé, je part pour St Petersbourg.

 

1h du matin mercredi: J'ai eu une journee formidable. Le passage de la frontiere a ete simple, agreable et rapide (1h) avec des gens souriant. Les Russes sont ouverts et viennent vers moi tres facilement. Je me suis perdu sur la route parceque j'avais mal compris de dessin des fleches pour St Petersbourg. Il m'a fallu rapidement commencer a demander. Les gens sur le bord de la route etaient bizarement facile a comprendre a travers leur gestuel et apres un detour de 40 km je me suis retrouve sur la bonne route. Apres 200 km en Russie je suis arrive a l'entree de St Petersbourg  vers 22h30. Il m'a fallu 2 h de plus pour atterir a mon hostel (a 20km quand meme) qui a une cour interieur pour garer le sidecar et se trouve situe dans le quartier historique. J'avais oublie d'imprimer la carte Google avec la location de mon hostel mais je me souvenais du visuel. J'ai donc commence a demander. Le premier type m'a montre que je n'etais pas loin et m'a donne un petit plan de la ville. Avec ce plan je suis alle directement la ou je pensais trouver mon hostel mais il n'y avait que des immeuble et pas d'hostel. Je suis alle plus loin et redemander a 2 types qui ont telecharge la carte sur leur portable mais ils m'ont envoye dans une mauvaise rue et je tournais en rond. Un autre type me voit chercher sur mon mini plan et me demande si il peut m'aider. Il a passe 10 minutes sur sont portable pour depatouiller le problem et me renvoi exactement la ou j'avais commence quand il n'y avait que des immeuble et pas d'hostel. Revenu sur place j'ai compris que l'hostel etait au 3em etage de l'un de ces immeubles.

J'adore etre en Russie, les gens sont formidable je vais me regaler pour un bon moment.


Lundi
27/4/2009

Il est tard dans la nuit, je viens de finir 2 histoires que j'ai mis sur la version Anglaise, il me reste a les construires et traduire en version francaise.
Demain matin, je part tot pour Narva pour passer la frontiere Russe. Je pense arriver a St Petersbourg mercredi ou je resterais pour le weekend du 1er Mai et visiter une des plus belles villes du monde.


Jeudi
23/4/2009

La nuit derniere, j'ai dormis 15 heures d'affilees. Je me sens mieux mais je suis quand meme un peu eschmoufi par le fervex.

Je reste au chaud a la maison aujourd'hui. Demain j'irai travailler sur le sidecar avec Nicholas. Je dois changer les pneus clou, vidanger les huiles et verifier mes poignees chauffante qui ont arrete de fonctioner quand j'arrivais ici.


Mardi
21/4/2009

Je viens juste de revenir a Tallinn en Estonie chez mes amis Nicholas et Kriss.

En revenant du mariage de ma fille Eve a l'ile de Jersey, je suis passe par Paris et j'en ai profite pour acheter des roulements de roues que je voulais avoir en reserve.

J'ai attrape un gros rhume et je roule au fervex. Je me sens plutot febrile et endormis.

Demain j'espere recuperer mon sidecar de chez Tiit, concessionaire Ural qui a change mon joint spi du pont arriere.

 


Dimanche
19/4/2009

Eve et Peter se sont maries hier comme prevu. C'est un sentiment bien agreable de voir sa propre fille realiser son reve.

Le pere de Peter savait depuis 2 semaines que son cancer etait en phase finale. Il a du etre hospitalise vendredi apres midi et est tombé en état d'inconscience dans la soiree. Son desir etait que Eve et Peter se marient quoi qu'il arrive.  Il est resté inconscient et calme jusqu'a aujourd'hui 14h00 ou il s'est eteint.

Toutes mes pensees vont a sa femme Doreen et ses 2 fils Peter et Simon.

 


Saturday
4/18/2009

Matin: Je suis fin prêt pour le mariage d'Eve, mais c'etait pas bien compliqué, parceque moi un rien m'habille !!!

 


A 2 heures de son mariage, Eve est prête, tout ce qui lui reste a faire, c'est d'enfiler sa robe.

Saturday
4/18/2009

Matin: Je suis fin prêt pour le mariage d'Eve, mais c'etait pas bien compliqué, parceque moi un rien m'habille !!!

 


Si je suis un peu rouge du visage, ça doit être l'émotion !!!


Vendredi
17/4/2009

Je suis arrive ce matin a Jersey. Lucie etait deja arrivee avec Pascal et Nono. On a fait la repetition a l'eglise cet apres midi, on est pret pour le mariage de Eve demain. L'ile est toujours tres belle surtout ensoleillee comme aujourd'hui.


Jeudi
16/4/2009

Mon passage a Paris a ete tres fructueux. J'ai finalise ma retraite complementaire.

Le total de ma retraitre d'Amerique et de France est de $2470 par mois. Moi qui ne pensait que recevoir quelques centaines de dollars.

J'ai achete des guide de voyage et des livret de conversation sur la Russie, la Mongolie et l'Asie Centrale.

Demain je prend l'avion pour Jersey pour retrouver Eve pour son mariage ce weekend.


J'etais en train de mettre du sucre sur une faisselle Rians a 6% dans un bistrot du Boulevard Saint Michel
Quand Clothilde s'appproche de moi "Vous ne seriez pas Hubert, je vous reconnais a vos lunettes, mon
père (Didier) ne vous connais pas mais il vous suit sur votre site internet et il parle tout le temps de vous !"


Lundi
13/4/2009

Je suis arrive cet apres midi a Paris pour le mariage de ma fille Eve ce samedi a Jersey. Quel contraste avec Honnigsvag puis les petites routes de glace de la FInlande et Tallinn en Estonie.

Tout est ferme ici et je pensais que c'etait a cause du Lundi puis j'ai realise que l'on etait le Lundi de Paques, alors joyeuse Paques tout le monde.


Vendredi
10/4/2009

J'ai traversé Helsinki pour trouver le port du ferry pour aller a Tallin en Estonie. Etant Vendredi Saint, la ville etait quasi deserte. Le ferry de 2000 personnes etait plein de Finlandais qui vont passer le weekend en Estonie pour boire et ramener de l'alcool chez eux.

Je suis chez mon copain Nicholas et sa femme Kriss. J'ai vidé mon sidecar et je vais trier tout ce que je peux ramener a Paris avec moi soit parceque il ne fera plus -40ºC ou parceque tout ce que j'ai n'est pas forcement indispensable !!!


Jeudi
9/4/2009

Je suis a 100 km de Helsinki où demain, je prendrais un ferry de 2 heures pour aller a Tallinn en Estonie. Je vais aller voir mon copain Nicholas et sa femme Kriss que j'avais rencontre en Patagonie il y a 2 ans. Ils roulaient sur un 1150GS trop lourde et depuis ils ont achete un Ural en se preparant pour de long voyages en sidecar.

 

La semaine derniere, ma fille Eve, qui devait se marier en Septembre en Italie m'a appellée "Papa je me marie le 18 Avril a Jersey, est ce que tu peux venir ?" "Mais bien sure je serais la".

Donc Lundi je prends un avion de Tallinn pour aller a Paris et etre au mariage de ma fille. Je reviendrais le 21 Avril a Tallinn et direction la Russie et la Mongolie.


Mercredi
8/4/2009

Je suis allé au poste frontiere Russe de Vartsila pour resoudre mon probleme d'assurance du sidecar pour quand je vais entrer en Russie. Ca m'a pris du temps mais j'ai resolu mon probleme. Tout d'abord, AMV mon assureur Francais ne couvre pas la Russie. mais il est facile d'acheter une assurance pret de la frontiere avant d'entrer en Russie.


Mardi
7/4/2009

9h00: Plus je roule vers le sud, plus la neige et la glace fond sur les routes. Je longe la frontiere Russe. Ce sont des routes desertes avec quelques locaux et des pompes a essence ici et la. Beaucoup d'exploitation forestieres. Il y a un soleil radieux toute la journee, la temperature varie entre -2ºC et +2ºC.

 

18h00: J'ai trouvé du blanc, j'ai roulé sur des routes de glace et de neige toute la journée en bordant la frontiere Russe. Je me suis arrete dans une ferme pour passer la nuit. Ils font des moutons et des vaches.

 


Lundi
6/4/2009

Je retourne sur mes petites routes de glace.

 


Samedi
4/4/2009

J'ai regarde les qualifications du Grand Prix de F1 à Sepang et je vais vous expliquer mon systeme que j'ai utilise pour la premiere fois.

D'abord j'ai le visuel en directe a la tele sur un canal Hollandais.

Puis j'ai le commentaire en directe de RMC que j'attrape sur internet.

Enfin j'ai la télémétrie en directe de la FIA sur internet.

On vous dit que les pilotes sont tres occupés, mais ce n'est rien a cote de moi.

Le seul petit probleme, c'est la coordination. D'abord j'ai la telemetrie de la FIA (mise a jour toutes les secondes), 4 secondes plus tard, j'ai les images a la télé et 1'45" plus tard j'ai les commentaire de RMC !!!

 

Je viens de mettre en ligne une vidéo sur le passage du Cercle Polaire en Finlande.


Vendredi
3/4/2009

J'ai trouvé la solution pour trouver les bonnes routes en Finlande. Je choisis sur ma carte les petites routes en pointillés. Elles sont blanches immaculees couvertes de glaces, bordees de sapins, tres bien entretenues, avec personne dessus, une  maison ici et la a plusieurs km les unes des autres et elles font entre 100 et 200 km de long. Rouler sur ces routes donne un sentiment tres special, c'est tellement pure et beau. Demain je mettrais une video en ligne la dessus.

J'ai trouve un petit hotel isole avec wifi et la F1 de Sepang a la tele. Je reste la pour voir la course dimanche. J'ai la le system optimum pour voir la course, les images a la tele, j'ecoute les commentaires en directe sur RMC depuis mon computeur et je regarde la mise a jour toutes les secondes de tous les classements  sur le site officiel de la FIA. Le pied !!!


des fois, je m'arrete sur le bord de la route et

je regarde mon sidecar pour etre etre sure "Non, non Hubert, tu ne rêve pas !"


Mercredi
1/4/2009

En roulant Sud a travers la Laponie, je me disais a quel point j'aimais ce que je faisais. Rouler en Ural, m'arreter 3 semaines au Cap Nord, aller en Mongolie...

Quel pied je me prend, des fois, je m'arrete sur le bord de la route et je regarde mon sidecar pour etre etre sure "Non, non Hubert, tu ne rêve pas !"

J'ai quitte la route principale pour des petites routes plus calmes mais meme la je ne trouve pas le moyen de m'ecarter de la route pour planter ma tente tranquillement. Il faut y aller en moto neige. Le mois d'Avril sera un mois tres charge en touristes Finlandais qui viennent s'eclater en moto neige de primtemps.

La temperature est autour de 0ºC je roule sur du blanc puis de la neige fondue et des fois du sec aussi puis le blanc revient.


Mardi
31/3/2009

9h00: Le sidecar est chargé, je prends la route !

 

28h00: J'ai fait 400km en roulant Sud-Est. Je suis au coeur de la Laponie en Finlande et les village n'ont pas plus de charme que du cote Ouest de la Laponie.

Le sidecar roule sans probleme. Ca fait de bien d'etre de nouveau sur la route.


Lundi
3/30/2009

Je me suis fait une journee de repos aujourd'hui. J'ai beaucoup dormis et je me suis relaxé. En Septembre dernier, je partais de Geneve pour aller a Paris au mariage de lucie. Je n'avais qu'un pantalon que j'adorais mais qui etais vraiment mort. C'etait le pantalon de Gaucho que je portais depuis l'argentine. J'avais ete chez C&A et je m'etais achete un pantalon de velours noir que je porte depuis tous les jours. Ce matin j'ai realise qu'il est tres usé et meme completement mort, dechire derriere les 2 genoux ! Je me suis achete un nouveau pantalon et ca a ete mon accomplissement de la journee.

Demain je quitte le comfort de Honningsvag


Dimanche
29/3/2009

12h00: Je n'ai pas pu voir le grand prix de F1 a Melbourne a la tele, je l'ai suivi sur internet. J'aime beaucoup la facon dont l'annee a commencee.

En vue de mon depart vers le Sud demain matin, j'ai fait ma lessive. L'idee est de traverser la Laponie par son cote Est, descendre toute la Finlande jusqu'a Helisinky prendre un petit ferry pour l'Estonie et de la, la Russie.


Friday
27/3/2009

14h30 - Heure de Paris - Depuis la party avec les pecheurs, je ne suis pas sorti de ma chambre. Je viens juste de finir la version Francaise de mon site internet que je commence a mettre en ligne. Il y en a pour plusieurs heures et je posterai ici quand ce sera fini. Pendant ce temps, ll y aura les lien manquant ect...

Je vais aller me renseigner si je peux voir le Grand Prix de F1 de Melbourne a la tele ici ?

 

21h00 - Heure de Paris - Le site Francais est entierement en ligne. Merci de m'envoyer un email si vous voyez des liens casses ou des problemes.


Jeudi
26/3/2009

J'étais tres content d'etre a cette partie des marins pecheurs. Ce sont des gens etonnants. Pour resumer, les saisons de peches sont toujours limitees, donc ils travaillent contre la montre. Une bateau ne peut revenir a son port que quand il est plein, quel que soit ce qu'il faut faire pour y arriver !!! Ce sont des gens qui travaillent dure dans des conditions souvent plus qu'incomfortable et pour de tres tres nombreuses heures d'affilees. Odd me le resumait comme cela "Si un homme a travailler pendant un an sur un bateau de peche, tu peux etre sure que cet homme sait ce que ca veut dire que de "faire" quelque chose !"

 

Quand j'etais adolescent a l'ecole, j'avais adore la premiere annee quand on a commence la geometrie. C'etait les surfaces, je travaillais pationnement la nuit et souvent le matin, j'avais la bonne solution a presenter a mon professeur et pour la premiere fois je n'etais plus au fond de la classe. Mes solution etaient souvent plus compliquees que necessaire mais j'y arrivais. L'annee suivante on s'est attaque aux volumes et la il y avait une dimention de trop pour moi, je m'y perdais et je suis retourne au fond de la classe.

Les codes pour les pages internet peuvent etre multiples mais sont toujours horisontaux, c'est de la geometrie de surface. Je suis surpris de voir a quel point j'arrive a maitriser les multiples liens qui s'intriguent les uns aux autres. Je suis en train de finir la version francaise que je mettrais en ligne ce soir ou demain.

je reprendrais la route avant le weekend. Le temps a tournee au beau avec ciel bleu et vent tres fort.


Mardi
24/3/2009

J'ai fini de nettoyer la version anglaise remaniee de mon site. En rentrant de l'autre hotel ou j'avais passe la journee dans le lobby connecte sur leur wifi (bien que j'avais paye pour la connection, ils ne m'ont pas beaucoup aime) je ne faisais pas le malin avec ce blizzard qui soufflait du diable. La taille des congeres et la visibilite pratiquement nulle, je ne me sentait pas en danger parceque je n'etais jamais plus eloigne d'une maison de plus d'un kilometre, mais j'etais pret a marcher a tout moment.

En arrivant a mon hotel il y avait un bateau qui m'a immediatement fait pense au Capitaine Haddock. J'ai passe une heure a l'interieur de l'usine a regarder l'equipe de nuit surveiller les capelins. A mon retour a l'hotel, Odd m'a appele "Tu veux manger un morceau de morue fraiche ?". Meme si tu n'as pas faim, tu ne dis pas non ! On s'est retrouve avec 5 de ses amis qui sont venu pour la conference d'aujourd'hui et son plus gros acheteur Japonnais qui est un type tres drole. Ca m'a rappele les japonnais avec j'avais passe beaucoup de temps a l'epoque du Paradis Latin.

Au fait la route qui meme au continent est fermée !!!


En rentrant a mon hotel hier soir, ce bateau m'a tout de suite fait penser que

le Capitaine Haddock était venu pour la conference sur les capelins.


Lundi
3/23/2009

12h30: Je viens juste de finir sur mon computeur la nouvelle etape du remaniement de mon site internet que j'avais commence vendredi midi. La complexite a ete incroyable, je n'avais pas realise ou je mettais les pieds. A la sortie, j'ai reussi a doniner la bete et je suis tres content du resultat. Merci beaucoup a Sebastien de Geneve qui m'a mis le pied a l'etrier et m'a permis de monter a un niveau nettement superieur. Je viens d'arriver dans le lobby de l'hotel de luxe du Honningsvag qui a une tres bonne connection avec internet. Pratiquement toutes les pages de mon site sans exception ont ete ou modifie ou refaite entierement et toutes doivent etre telechargee sur mon server. Ca va mettre quelques heures ! Je viens de commencer a telecharger a 12h30 heure de Paris.

Je n'ai pas arrete de travailler sur le site anglais depuis vendredi jusque tres tard dans la nuit et je n'ai jamais manque le petit dejeuner de 8 heure a l'hotel avec les Polonais qui travaillent a la poissonnerie a cote. Je posterai ici l'heure a laquelle le telechargement sera fini (version anglaise seulement aujourd'hui) et je vous remercie de me prevenir si vous tombez sur des liens casses mais attendez que le telechargement soit fini car entre temps bien sure il y a plein de coupure.

Que se passe t'il dans le reste du monde de Honningsvag ? Et bien il y a une autre tempete de neige violents en ce moment. Pour faire les 3 km qui separent les 2 hotels j'ai mis les crabots et manoeuvre avant arriere 2 fois pour y arriver. Meme si je le voulais je ne prendrais pas la route du sud avec ce temps la, je me retrouverai coince sur la route quelque part. Ils nettoient la route mais c'est pas une autotroute et le probleme de visibilite est permanent. Je me suis gauffre une fois sur le cote en venant ici parceque je n'etais pas reste suffisement au centre de la route.

Odd, le proprietaire de mon hotel et usine de capelin a cote  m'a invite a une conference demain sur l'industrie du capelin. Il attend entre 50 et 70 personnes. Il y aura 5 heures de conferences en anglais et un grand buffet le soir.

Je realise la chance que j'ai d'etre ici a Honningsvag avec ce temps d'hiver, je suis comme un ours en hibernation mais au lieu de dormir, je refais mon site et je mange de la morue fraiche.


Dimanche
22/3/2009

Je traivaille sur mon site internet, j'avance lentement, mais ca se passe tres bien, je suis content du resultat.


Dimanche, les mouettes ne travaillent pas, alors les bateaux restent à quai.


Friday
3/20/2009

In my enthusiasm I started an other level of update on my web site. I did not realize how involved it was. It is very complicated for me, I get lost very quickly, it required me to concentrate a lot !

So I am feeding my soul with fresh cod and by going everyday a few hours in one fishing village or the other, then when I came back at the hotel, I am feeding my brain with my website story. I did not get in trouble with the sidecar today, but it was an other stormy day, and I am very cautious in my maneuver

I spend the whole morning with Odd, the owner of the Capelins factory and the hotel. He is very interesting being involved in the industrial fishing industrie in Perou, Chili and North America. I learned a lot about Norwegean through him. On the 24, there is a big fiesta at the factory involving the fisherman, the local authorities, the political and the business people. I might be still there for the party!


Thursday
3/19/2009

I finished the revamp of my web site last night for the English and the French version. The weather in Honningsvag change constantly. This morning, we went from a sunny sky to heavy snow with very poor visibility a dozen time already. Two days ago, it was not snowing, it was raining. I am going to pack and within a day or two, I will be on the road again !

 

6:00pm: I went to spend a few hours at the fishing village of Nordvagen, it was very windy and snowy all the afternoon. I did not realize that I was in trouble to came back to my hotel. It snowed 10" since last night but with the blizzard wind condition we have now, the snowdrift on the road are huge. I had to use my 2WD several times as well as my rear gear. The hardest part was the side road to access my hotel. I finally made it but it was close !!!

 

8:30pm: Suddently, the wind stoped and it does not snow anymore.


I just took this photo from my bedroom. The shadow you see is the food I keep there to stay fresh.


Mardi
17/3/2009

Hier, je suis allé chez Lars leur montrer la vidéo sur la "Morue Fraiche". Leur fils qui vit plus au Sud l'avait vu, mais eux n'ont pas internet chez eux. J'ai refait le "Qui est Hubert ?" version Anglaise avec la nouvelle structure que j'ai mis en ligne. Je suis en train de faire la version Francaise que je mettrais en ligne dans la journée. J'ai changé le Q&R car depuis mon depart de 2005, même si moi je n'ai pas changé, les questions ont changées pour rester d'actualité.

Le temps se radouci de jour en jour et je n'aime pas ça.


Dimanche
15/3/2009

Le Dimanche, tout est fermé, seul mon usisne de Capelin tournait.

Lars (la Morue Fraiche) etait partit pour quelques jours, je passerais le voir demain chez lui pour lui montrer la video de la  "Morue Fraiche", il n'a pas internet chez lui.

Samedi soir, il a fait +1ºC pendant quelques heures, c'etait peut etre un signe que je vais me bouger d'ici bientot ?


Saturday
3/14/2009

By now, many people know me in the fishing village of Henningsvag (population 2700). No matter where I go, people are saying, "I know you, you are travelling for 10 years" or somthing like that. Every nights I go to Café Corner and I eat a plate of "Cod's Tongue". It is a real treat, a delicate and tender white meat that is  very delicious. Look at the video I just put online about it in a Cod factory that I visited yesterday.

The day I arrived in my "fish factory hotel" I asked to visit the factory but it was not possible. Today Rami asked me "I wonder what you are going to put on your web site about us ? Would you be interested to visit our Caplin fish factory ?".

It was very interesting, I am sure that I will do a story about it.


Vendredi
3/13/2009

Hier, j'ai passé une journée calme dans mon hotel. J'ai fait 2 histoires que j'ai mis en ligne et une vidéo sur la "Morue Fraiche". Il me reste une autre histoire a faire pour etre a jour.
En fin de journée, je suis allé à "Corner Café" manger une assiettre de langue de Morue fraiche. C'est une viande blanche tres delicate. C'etait extremement delicieux, j'y retournerai avant de partir d'ici.

Je me plais vraiment bien ici.


Mercredi
3/11/2009

C'etait une autre journee ensoleillee. Je suis alle me promener dans un petit village de pecheur de 70 habitants situe entre Honningsvag et le Cap Nord. Vers midi j'ai rencontre Lars, un pecheur co-proprietaire de 3 bateaux de peche. Il m'a invite a prendre un cafe chez lui. Apres une heure de discussion d'un seul coup, il me regarde tout excite et me demande "C'est pas toi que j'ai vu a la tele la semaine derniere avec tes lunettes rouges ?" Une heure plus tard, je lui demandais ou aller pour manger de la "morue fraiche". Il me repondit, le meilleure place que je connait est ici chez moi, on peut en faire un ce soir vers 5 heure quand mon bateau revient, le poissoin aura pas plus de 6 heure, qu'en penses tu ? un peu plus tard, sa femme est rentre de son travail d'un spa de Honningsvag et on a papote toute l'apres midi sur New York et le Cap Nord. Vers 5 heures son bateau est arrive, on est alle y chercher la morue que sa femme nous a fait cuire. C'etait delicieux, on s'est regale. j'ai fait des prises de vues que je monterais prochainement. Je suis de retour dans mon petit hotel de l'usine de traitement de poissons pret a passer une nuit digestive.

 


Le bateau de peche de Lars qui nous remene une morue fraiche pour le diner de ce soir.


Mardi
5/10/2009

Honningsvag est un village de pecheur de haute mer avec tout le charme que l'on peut souhaiter. Le Cap Nord est a 13km. La seule facon d'y aller est de prendre le bus (11h45) et d'en faire le tour comme tous les touristes.

j'ai trouve un hotel moins cher et meme pas cher pour ce soir, je resterai donc ici.

 

15h30: Le tour en bus pour aller visiter le caillou du Cap Nord valait vraiment la peine. C'est toujours un sentiment fort d'etre a des points historique comme celui ci. Je suis dans mon hotel le moins cher depuis que je suis arrive a Oslo. L'hotel appartient a l'usine de traitemtent de poissons. Il a ete refait recement et est tres propre, a une vue sur le petit village les pieds dans l'eau et a inteternet wifi dans ma chambre. Le meilleur restaurant de poisson s'appelle "Corner". Ils ont du cod frais et un plat de langue de cod. je vous tiens au courant. J'ai entendu parler de 2 petits villages de pecheur a l'ecart des touristes. Je vais aller les voir demain et peut etre je peu aller pecher quelques cod avec eux ? Dans tous les cas, je suis la pour quelques jours.


Monday
3/9/2009

Le 9 Mars, 2005, j'etais arrive a Eagle Plains sur le Dempster Highway,

a 21 km au Sud du Cercle Polaire apres m'etre fait balayer par le blizzard.

Aujourd'hui, je viens d'arriver a Honningsvag, 13 km au sud du Cap Nord.

J'ai traverse la Laponie avec tout le temps du vent mais rien a voir

avec les vent de 40/50 kmh que j'ai eu aujourd'hui.

La Laponie est restee sans charme pour les villages traverse.

Hier j'ai dormis dans une cabane mais je n'ai pas encore trouve le moyen

de sortir des routes principale pour me trouver un endroit eloigne pour

dormir dehors. Un 2WD sidecar avec des pneus a clou, ca fait pas un

moto neige.

Je me sens en pleine forme et comme d'habitude, ce coup ci, j'ai vraiment

l'impression que mon voyage commence aujourd'hui !!!


Self portrait apres une douche bien meritee au pied du Cap Nord.


Samedi
7/3/2009

8h00: Karesuando a une population de 300 habitants avec un hotel de 60 chambre dont j'etais le seul client cette nuit. Je suis donc sur la bonne route. Je n'ai vu aucun animal sauvage hier. Je vous tiendrais au courant des que j'en vois!

 

Hier soir, j'ai mis en ligne la nouvelle structure de mon site internet.

Continuez a cliquer sur les liens que vous voulez et vous passerez sans effort de la nouvelle structure a l'ancienne structure selon les page.

Dans le futur voici les pages qui seront construites avec la nouvelle structure:

- toutes les pages qui viennent del la colonne de gauche

- toutes les histoires depuis mon depart de geneve

Resterons pour toujours avec l'ancienne structure:

- toutes les histoires de tous les pays du menu du haut.

Si vous avez des problemes de lien, ecrivez moi que je corrige si necessaire.

 

Je part a la recherche des troupeaux sauvage de rennes!!!

 

16h30: Je viens d'arriver a Kautokeino qui a la reputation d'etre l'endroit le plus froid de Laponie. Aujourd'hui il fait -10ºC. J'ai vu des rennes sur la route, mais pas comme dans les films. Kautokeino est un village sans charme, comme ces endroits bizarre ou les gens vivent. En plus les hotels sont des pieges a touristes meme pendant la saison creuse comme en ce moment. J'ai cherche sur la route une cabane isolee, mais tout est ferme ou c'etait sans interet.


Vendredi
6/3/2009

Sur la petite route que j'ai pris pour monter au Nord, il n'y a plus de traffic maintenant. Je suis arrive a la frontiere avec la Finlande. Il fait froid a cause du vent fort permanent mais la temperature est assez clemente dans les -10ºC.
Rouler avec mes pneus a clous change tout. Avant que je me perdais, je devais negocier avec la nouvelle trajectoire. Maintenant, quand je me perd, je vadrouille un peu a gauche et a droite mais je reste globalement dans la meme trajectoire. Ca change la vie completement.

 


Jeudi
5/3/2009

J'ai monté mon pneu avant et mon pneu arriere avec des clous neige. Ici, ca n'a pas coute cher (70 Euros) de les faire monter sur mes 2 pneus neuf Heideneau. J'ai fait mes vidanges et le sidecar est pret.
Je viens de mettre en ligne l'interview television de NRK-TV de Norvege qui est passe hier soir sur leur tele.
Demain, je rentre au coeur de la Laponie.

 


Ce sont des clous normaux pour neige, pas ceux de 7mm
que j'avais sur la BMW il y a 4 ans pour aller a Tuktoyaktuk au Canada.



Mercredi
4/3/2009

Je suis arrive cet apres midi a Kiruna en Suede, aux porte de la Laponie. Tous les hotels pas cher sont complets mais j'ai reussi a trouver une chambre dans l'un d'eux. Michael va me monter des clous sur mes 2 pneus Heideneau neuf que j'ai avec moi et que je vais monter a l'avant et a l'arriere de la moto. Maintenant je ne roule que sur du blanc pour un bon moment. Demain, je fais aussi les vidanges moteur, boite et pont. Je serai alors pret a passer a travers le coeur de la Laponie jusqu'au Cap Nord. Je me sens completement pret pour cela et je me sens dans une excellent forme. Quel plaisir d'etre la!


Lundi
2/3/2009

10h20: je me deconnecte, je serais sur la route dans une heure.

20h00: Quelle difference cela fait le Cercle Polaire!
Il y a 2 Norvege, d'abord celle au Sud du Cercle Polaire ou les gens pensent qu'ils vivent sur la cote d'azur mais en realite, il vivent comme a Paris. Puis ila y a la Norvege au Nord du Cercle Polaire, les gens sont beaucoup plus ouverts. ils me font des signe de la main en me croisant par douzaine et je leur repond avec grand plaisir, cela n'arrivait que tres rarement dans le sud.
Beaucoup me reconaissent de l'article dans le journal de la semaine derniere, au moins une demi douzaine me l'ont dit aujourd'hui.
J'ai rencontre Lars de la Tele-NRK. On a fait des shooting jusqu'a 17h, sur la route, et sur le cote de la route en racontant plein d'histoires... ca doit passer demain mardi soir vers 19h sur NRK.
Je n'ai pas roule enormement apres les avoir quitte, peut etre 60km, je me suis arrete il faisait deja nuit. Ca fait du bien de se remettre en jambe. Mes nouvelles bottes -100ºC (c'etait sur l'etiquette)

 


Lundi
2/3/2009

 

 


Dimanche
1/3/2009

Je viens de passer une semaire superbe dans mon petit hotel. Sebastien de Geneve travaillait avec moi pour creer un nouvelle structure pour mon site internet. Je suis tres content du resultat que je viens de mettre en ligne sur la version Anglaise. Ce que j'aime le plus, c'est la façon invisible avec laquelle on navigue de la nouvelle structure a l'ancienne (et vis versa). Le site fonctionne sur le meme principe mais struturellement il est maintenant construit de facon moderne et permettra plus d'extention. La version francaise viendra bientot.
Il est 21h, je me sens en pleine forme.
Je prends la route demain matin en direction de la Laponie!


retour en Haut