- Où Est HubertT ?

- Où Était Hubert ?

- Où dans le Monde ?

- Qui Est Hubert ?

- Qui-Comment-But ?

- Comment c'est arrivé

_________________

- Bla bla blog

- Livre Ouvert

- Vidéo

- Meilleurs Moments !

- Gallerie Photos

_________________

- Presse

- Contactez moi

- Participatez

- Liens Sympa

- Horizons Unlimited

9/06 à 1/07 1/07 à 10/07 10/07 à 1/09 1/09 à 2/09 2/09 à 6/09 6/09 à 10/09 10/09 à 2/10 2/10 à 3/10 3/10 à 5/10
4/10 à 6/10 5/10 à 8/10 7/10 à 10/10 10/10 à 1/11 1/11 à 2/11 2/11 à 4/11 4/11 à 5/11 5/11 à 8/11 8/11 à 9/11
9/11 à 1/12 1/12 à 6/12 6/12 à 7/13 8/13 à 1/14 1/14 à 9/14 9/14 à 4/15 5/15 à 9/15 5/15 à Aujourd'hui  

 

Bla bla blog
Tellement de bons souvenirs dans ces histoires anciennes



Mali - Gambie - Sénégal - Maurianie - Maroc - France - Suisse

Lundi

22/8/2011

Après un long weekend chez Brigitte et Denis à Arcachon, on revient sur Paris.


Rien ne vaut les picnics de bateau à bateau avec les amis...
ne t'inquiète pas Yves, la prochaine fois, j'ammène le sucre pour le café  !!!


Jeudi

18/8/2011

Parceque Lorraine ne peut pas quitter le territoire Francais pendant la regularistion de son titre de sejour, on a pas pu aller en Suisse chez Giorgio, on a filé directement dans ma 2ème famille a Pelonier en Dordogne.


Avec toute l'équipe du Pelonier, on suspend les pieds de tabac pour les faire sécher.

Samedi

13/8/2011

On voyage en France par le train. On a commencé par la Normandie d'où j'ai eu beaucoup de plaisir à aller passer une journée avec ma fille Eve et Peter à Jersey. Je t'aime de tout mon coeur Eve.


Ici à la ferme de Gary en Normandie à côté de Cherbourg.


Pourquoi aller à Paris ?



Mercredi

3/8/2011

On est arrive a Bamako, la Capitale du Mali. On a trouvé une chambre dans le centre a la Mission appelée "Le Foyer des Soeurs de Bamako."

PS: mes crises d'urticaire sont terminées à 100% !!!


Mardi

2/8/2011

On est au Mali, la frontiere fut sans probleme. On a dormi a Kayes et on est en route pour Bamako.


Dimanche

31/7/2011

Aujourd'hui, on prend la route pour le Mali.


Vendredi

29/7/2011

Mes conditions continuent a s'ammeliorer, mes mains sont redevenues normales, je n'ai plus que mon pied droit et mon avant bras gauche qui sont enfles et qui me demangent.

Aujourd'hui, on est alle au National Park "Niokolo Koba". Il y a des lions, des elephants, des hippoppotames mais on a rien vu de tout ca et la panthère que l'on a vu est dans une cage géante qui a été concue par Brigitte Bardot... il y a 15 ans !!!


Jeudi

28/7/2011

Ça marche !!! Le docteur Sogo et son team Francais de Nancy ne se sont pas trompés, la pillule qu'ils m'ont donné contre les crises d'urticaire dues aux allergies avait deja commence a faire de l'effet hier soir et ce matin j'ai des progres considerables meme si ce n'est pas encore completement fini.

Merci pour vos suggestion et concernes dans le guestbook et dans les emails que vous m'avez envoyé.


Mercredi

27/7/2011

Même si ce matin mon cuir chevelu etait nettement moins enflé, mon pied droit l'etait plus, le pouce de ma main droite avait un enorme hematome  et d'autres parties de mon corp comme l'interrieur de mes 2 genoux étaient extremement irrités.

J'ai pu voir le Dr. Sogo qui fut tres rassurant me disant que c'etait une allergie qui m'avait cree un reaction d'urticaire importante. Il m'a donne des comprimes contre les allergies et m'a dit que ca devrait deja ameliorer mon sort d'ici demain matin.


Dr. Sogo et son team de Nancy m'ont donnés leur verdicte:
C'est une allergie qui a développée un crise d'urticaire impotante dans mon corp !!!


Mardi

26/7/2011

La bonne nouvelle de la journée: On a passé la frontiere Gambie/Senegal sans probleme avec un pass de 10 jours pour aller au Mali.

 

La mauvaise nouvelle de la journée: Les irritations de la peau, les fourmillements, engourdissements, et les enflements sont maintenant sur la moitie de mon cuir chevelu depuis ce matin. Meme si les mains vont mieux par moments, en fin de journee elles sont  sensible "a fleur de peau". Les pieds chatouillent toujours mais n'ont jamais enfles  et j'arrive a ne pas les gratter la plupart du temps !!!

 

Demain, je vais revoir un autre docteur.


Monday

7/25/2011

On est arrive a Basse Santa Su, 20 kms de Sabi où on pense passer la fronitiere Gambie/Senegal demain matin. On pense avoir de nouveau un pass de 48 ou 72 pour arriver au Mali.

La main gauche était moins enflée ce matin mais pas la droite. J'ai porté des gants pour conduire et ca a aidé mais avec les fortes chaleurs humides de l'apres midi, les fourmillements ont repris de plus belle.


Sur les routes de l'est de la Gambie.


Dimanche

24/7/2011

Ce matin l'irritation de la peau des main a diminué mais la sensation de fourmillement et de brulure quand je presse sur les chairs reste le meme et les enflure n'ont pas diminuées.


Samedi

23/7/2011

On a dormi sous un arbre dans les champs en allant jusqu'à Farafenni ou on vient d'arriver.

Depuis hier, j'ai les 2 mains enflées et ça va de plus en plus mal. Cette nuit, j'ai eu des démangeaisons terribles. Ce matin les mains sont encore plus enflées qu'hier. J'ai mis un gel que jean louis avait avec lui. Je n'ai aucune idee de ce qui a pu me piquer. Je vais suivre ca de prés... pas de soucis!

 

Je suis allé a l'hopital ou la fille de service m'a dit que ca pouvait etre soit une morcure de serpent, un piqûre de scorpion ou trop de conduite de moto !!!

J'exclu immediatement le serpent et le scorpion ayant les meme sympthome sur chaque main, il aurait fallu que je me fasse mordre 2 fois sans m'en rendre compte. Quand a trop de conduite de la moto, je vous laisse seul juge !!!

J'ai commencé a prendre des antibiotiques et un medicament contre les irritation et les enflures.


Vendredi

22/7/2011

On quite la côte pour nous diriger vers Sabi par le nord de la rivière de Gambie.


Mardi

19/7/2011

Dimanche, on a passé la frontiere Sénégal/Gambie sans problème. On a descendu la côte Atlantique touristique jusqu'à Kartong, mais étant en début de saison des pluies on en voit aucun.

Les Gambiens sont très jovials et ouverts. Ils vous demamdent d'abord "d'où êtes vous?" et immédiatement apres "quel est votre nom?".

On a l'intention d'aller au Sud Est de la gambie pour entrer au Senegal par la Casamance et filer au Mali ou en 2 ou en 3 jours selon  le pass que l'on obtiendra a la frontiere Sénégalaise pour nos sidecars.


La Gambie est le plus petit d'Afrique, avec sa population de 1,5 million d'habitants, il ont la plus grande densité.


Samedi

16/7/2011

On est arrivé à 20 kms de la frontiere Sénégal/Gambie que l'on doit franchir avant demain soir. Pas de problème.


Vendredi

15/7/2011

Apres avoir dormi devant le bureau de douane de la frontiere Mauritanie/Sénégal, on a obtenu un pass de transit pour traverser le Sénégal et aller de la Mauritanie à la Gambie ou on doit arriver avant dimanche soir minuit. Le Sénégal est un pays tres séduisant et les gens y sont très attachants.


Jeudi

14/7/2011

Ayant obtenu seulement un pass de 2 jours pour nos sidecar a la frontiere, on fait face a la realite des difficultes de voyager en touristes avec des vehicules etranger. On retourne a la frontiere ce soir et soit on obtiendra un pass de transit pour aller en Gambie soit nous retournerons en Mauritanie et irons au Mali par la route de l'espoir.

On est a  Saint Louis qui est une ville avec un charme fou ou on a diner hier soir avec les Carlitos (les bicyclistes que l'on avait rencontre a Nouakchott.


Lundi

11/7/2011

On part pour le Sénégal demain matin.


Merci a notre ami Maloun (à gauche), de l'Auberge Menata
qui n'a pas voulu nous laisser partir sans avoir déguster un méchoui Mauritanien.


Dimancghe

10/7/2011

On a fini de se reposer et on devrait prendre la route pour le Senegal (200 kms d'ici) d'ici un jour ou deux.


Mardi

5/7/2011

On a finit de recuperer depuis un moment, maintenant, on ne fait que se relaxer à l'auberge Menata de Nouakchott et ça fait du bien!

On passe du bon temps avec Carlito et Carlita, un couple de bicycliste Francais qui vont en Amerique Latine, Jeannot, un jeune Francais qui vend des semences pour l'agriculture, un Suisse, Djibril, qui achète du poisson... et bien d'autres.

Ce soir, Olivier et sa copine chez qui on s'etait gavé viennent dîner avec nous a l'auberge, on leur fait un ragout de poisson !!!


Mercredi

29/6/2011

Le soir de notre retour a Nouakchott, j'ai eu une tres forte diaree et un etat general fievreux pendant 2 jours. J'etait tellement content que ca ne me soit pas arrive dans la fournaise de la region d'Adrar !!!

Je viens de mettre en ligne la premiere histoire photo. Une video et d'autres histoires photos viendront bientot.


Samedi

25/6/2011

On est parti de la fournaise infernale (47ºC) de la region d'Adrar dans le desert Mauritanien pour revenir au bord de la mer a Nouakchott ou la temperature est a peine de 30ºC. On va rester ici quelques jours pour recuperer.

On a plein de photos et de videos a monter sur la méharée.


Jeudi

23/6/2011

On avait la meharée parfaitement préparée pour aller de Chinguetti à Terjit , 140 km en 8 jours sous un soleil de plomb avec 46ºC à l'ombre. Salima etait notre chamelier avec ses 3 chameaux pour transporter la bouffe, l'eau, les equipements et moi (Jean-Louis préfère marcher comme les nomades). Ce fut fantastique, plein d'authenticité mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu !!!

On est de retour avec nos sidear a Atar ou on va se reposer quelques jours.


Vendredi

10/6/2011

6h00: On est parti !!!


Jeudi

9/6/2011

Ca y est, Lorraine vient juste de quitter New York definitivement avec l'aide de Jessica, elles vont en Normandie ou Lorraine va s'installer avec son cousin Gary qui a toujours dansé avec Lorraine et qui etait a aussi avec nous au Paradis Latin.

 

Quand a nous, on partira très tôt demain matin à l'heure de la première prière pour aller dans la region d'Adrar voir si on peut trouver une caravanne de chameaux.

 

Notez qu'il n'est pas certain que l'on trouve un chameau avec WIFI, donc pas de nouvelles sera bonnes nouvelles même si ca dure longtemps !!!


Samedi

4/6/2011

Si quelqu'un vous dit "On se voit dimanche", il faut clarifier quel jour de la semaine il souhaite vous rencontrer, en effet:

- Vendredi est le jour de la prière, tout est fermé, c'est le dimanche Mauritanien

- Samedi est le deuxième jour du weekend, donc comme le dimanche chez nous.

- Dimanche, tout est ouvert, mais c'est quand même un dimanche !!!


Vendredi

3/6/2011

Depuis notre arrivée à Nouakchott la semaine derniere, on a fait la maintenance de nos sidecar, on a obtenu une autoristation en Mauritanie prolongée de nos sidecar  par le service des douanes, on s'est renseigné aupres de la Sureté Nationale des régions sécurisées ou on pouvait voyager, puis on s'est attaqué a obtenir l'autorisation de faire des photos de tourisme en Mauritanie. Pour cela, on a d'abord passé 3 jours a l'Office du Tourisme, puis on est allé au Ministere de la Communication et enfin on est allé au Ministere du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme ou ces choses se font.

On devrait obtenir notre autorisation de faire des photos en Mauritanie aussitot que dimanche ou lundi et nous partirons dans la région d'Adrar voir si on peu faire un tour de chameau !


Aprés avoir récupéré quelques jours du Banc d'Arguin, maintenant on se repose à l'Auberge Menata de Nouackchott !!!


Jeudi

26/5/2011

On a traversé le "Banc d'Arguin de la Mauritanie.

Pour nous, ce fut 350 km de sable allant de village de pêcheur en village de pêcheur. On a utilise nos plaques de desensablage plus de 50 fois.   Il nous a fallu de 8h du matin a 20h pour passer les 13,5 km de la dune "Thila" !!!

On vient d'arriver a Nouakchott, il y aura plusieurs histoires photos sur ce raid.


Dans les villages, les gens nous aidaient, mais entre les villages, on devait se démerder tout seul !!!

Dimanche

22/5/2011

Dés que l'on entre en Mauritanie, on sait que l'on est en Afrique et tout y est differet du Maroc. Demain, on va a Nouakchott au departement du tourisme demander une autoristation de faire des photos quand on roule.


En Mauritanie, il y a du sable partout et il n'en faut pas beaucoup pour s'ensabler!


Vendredi

20/5/2011

On est entré en Mauritanie par Nouadhibou. Il n'y a pas eu de problème particulier à la frontière.


Les premiers kilomètres dans un pays sont toujours marquants pour moi, ici ce sera le sable!


Jeudi

19/5/2011

On est sur la route et on devrait arriver a la frontiere Mauritanienne demain.


retour en Haut